Defiles

Publié le 03/07/2007
Défilé Georges Hobeika
Georges Hobeika n'est pas un inconnu des initiés. Cela fait maintenant plusieurs années qu'ils présentent ses collections à Paris. Au fil des ans, le couturier libanais se forge une réputation qui traverse les frontières.

Une fois encore, cette collection Couture Femme Automne-Hiver 2007/08 va marquer les esprits.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, on parlera de choc tellement les robes présentées sont exceptionnelles. On s'imagine facilement princesse ou femme du monde dans ces robes. Georges s'est inspiré des élégantes du 18ème siècle. On retrouve des drappés emprunts aux tapisseries et bas relief, les détails nous rappellent le travail sur les étoffes d'antan.

La minutie des détails nous fait penser aux plus grands. Le choix des tissus et couleurs donne une unité à l'ensemble. Les couleurs pastels (peau, sable, rose tendre ....) s'effacent pour laisser la part belle aux découpes. Parfois nous sommes surpris par un bordeaux profond ou un bleu gitane incendiaire.

Avec cette collection, GEORGES HOBEIKA franchit une nouvelle étape. Celle qui mène vers le succès ..... Une découverte pour le grand public.

Publicité