Défilé Haute Couture : Josep Font, la magie d’une danse fleurie

Defiles | Publié le 04/07/2008 14:45:12
Le jeune catalan, Josep Font a encore une fois démontré son talent en présentant hier sa collection Haute Couture. Riches en couleurs et en motifs fleuris, les silhouettes nous ont transportés dans le monde magique des danseuses, se déplaçant telles des madones au son de la musique du dernier film de Pedro Almodovar, «Volver».
On y a aussi retrouvé les capes et les broderies rappelant les Saintes Vierges auxquelles le couturier porte un intérêt tout particulier. Le bleu turquoise, le bleu foncé, le blanc, le jaune et le rouge se mêlent au rose léger et au doré subtil. Les broderies sont uniques, les traînes sont drapées et les volumes irréguliers.

C’est une véritable splendeur créative qui s’associe à des coupes plus structurées parfois même militaires. La collection suit parfaitement son fil conducteur : les fleurs qui ont une signification importante dans les danses et chants gitans. Merci Josep Font pour ce moment festif, à la rédaction, nous sommes toutes fans. Et, on n’a pas fini d’en entendre parler. Bravo pour ces joyaux !

Publicité