Defiles

Publié le 30/09/2007
Défilé Lie Sang Bong : figures de style
Véritable architecte du vêtement, Lie Sang Bong nous propose une collection Printemps Eté 2008 étonnante, en utilisant les fondements du mouvement du Bauhaus (école d’architecture et d’arts appliqués née en Allemagne dans les années 20, qui posera les bases de réflexion de l’architecture moderne). Cette collection se structure alors autour d’éléments simples tels que les formes géométriques (cercle, carré, triangle).

Des trenchs déstructurés en métal argenté, des robes « lampions », des vestes et pantalons entièrement réalisés par l’assemblage de paillettes et sequins, ce designer sud coréen nous transporte dans un univers très graphique. Une réinterprétation de la relation entre le corps, la forme et la couleur … du jaune, du bleu, un kaléidoscope nous est alors proposé pour sublimer les volumes.

Le jeu des coupes hautement techniques permet au créateur de réaliser un véritable travail de sculpteur avec des épaules surdimensionnées et des imprimés graphiques. Les robes en mousseline sont aussi légères que la plume, et les volants en feuilletages serrés, flottent dans l’air, soulignés par des couleurs chatoyantes tout en nuance.

L’occasion aussi d’évoquer une belle collaboration entre Lie Sang Bong et Yuhan-Kimberly DTP Link Solution. L’utilisation de la technologie de l’impression UJET-MC2 permet au créateur d’explorer la couleur dans son sens primaire. Cette nouvelle technique réalise des impressions de haute qualité, sur des textiles de luxe les plus délicats.



Par Rachel Bornais
Photos par Bruno Detante



Publicité