Defiles

Publié le 26/06/2017
Défilé Mode Homme Paris P/E 2018 : agnès b. fidèle à elle-même
Une fois de plus la créatrice française agnès b. marque sa différence et continue d'agir en marge des codes et des podiums pour dévoiler d'une façon plus naturelle ses créations pour l'homme. Pas de grande révolution, pas de looks futuristes chez agnès b., la créatrice et ses équipes restent fidèles à l'adn de la marque en proposant des vêtements très accessibles mettant en valeur un certain savoir-faire.
La styliste propose des pièces dans son style casual chic, tout en simplicité. Une façon de faire qui a fait son succès et qui est appréciée de sa clientèle. Les couleurs demeurent simples et basiques. Dans ses différents univers, grâce aux délicates particularités des vêtements, les matières et les motifs, des plus doux au plus osés, se marient parfaitement.

Toujours dans l'air du temps


Pour cette collection été 2018 la créatrice a trouvé l'inspiration en feuilletant un livre d’André Villers et Picasso remarquant une certaine ressemblance entre la garde-robe du peintre et ses créations. Elle a l'idée d'accentuer cette "relation". Des mailles ajourées, des caleçons en popeline ou des chemises de travail à poches plaquées rappellent le confort, essentiel au peintre. Le coloris bleu de chine, le blanc, le beige, le noir, illustrent ce style de vie agréable, avec les volumes élargis des coupes, pensées pour être confortables. Des chemises à imprimés fleuris travaillés par la styliste et des pantalons jambes droites à la taille replacée complètent ce thème. Elle n'oublie pas pour autant quelques looks plus habillés ainsi que des looks plus rock pour les sorties parisiennes.  

 

 

Par MJK