Défilé Mode Homme Paris P/E 2018 : le chic et décontracté de Dior Homme

Defiles | Publié le 29/06/2017 17:28:47
Le défilé Dior Homme a toujours été l'un des temps forts de la semaine de mode masculine. Cette saison encore le show orchestré par la maison de luxe française a été à la hauteur des attentes des spécialistes. Cette année Kris van Assche fêtait ses dix ans chez dior homme, une fois encore il s'est appuyé sur le savoir-faire de l’atelier maison situé au 3, rue de marignan dans le 8 ème arrondissement de Paris. Ses réflexions sur le processus et les proportions forment la base de cette collection été 2018 : la savante déconstruction puis reconstruction du costume dior homme crée des effets de volume impeccablement contrôlés.

Ambiance estivale chic



Taillé en ottoman de laine noire, un blazer sculpté et près du corps inspire de nombreuses variations, devenant tour à tour un long manteau d’été, une veste sans dos ou sans manches, et une queue de pie taillée dans le biais. la base d’une veste Dior homme est coupée pour se transformer en polo ou en chemise, ou fixée directement sur la taille d’un pantalon large créant un trompe l’œil urbain. comme un écho au passage vers l’âge adulte, des détails college fusionnent avec les bases du travail de tailleur : une veste avec des manches de bomber, un logo reprenant les branches de laurier imprimé sur un sweat, ou des mailles à motifs argyle portées avec des bijoux gothiques naïfs.

Points de bâti et surpiqûres servent d’ornements, tandis qu’un ruban monochrome affichant l’adresse de l’atelier apparaît au fil de la collection, tout comme le logo de l’atelier, en détail sur des manteaux à capuche et sur les sacs en nappa grainé. bords scotchés et rayures sportswear figurent parmi les autres détails phares. tirés des toiles de l’artiste françois bard, portraits, silhouettes à capuche et orchidées sombres apportent des touches de cyan et de jaune à une palette portée par le rouge vermillon, le bordeaux, le camel et le bleu ciel. un sentiment d’innocence émane d’une ambiance estivale, qui marque la fusion du sportwear et du tailoring.

  

 

Texte et visuels : Dior Homme
Publicité