Defiles

Publié le 04/07/2017
Défilé Paris Haute Couture Hiver 2017 : la précision de Versace
A quelques jours des grandes vacances, Paris revêt ses plus beaux habits avec sa semaine dédidée à la Haute Couture. Un événement unique au monde puisque la capitale française est la seule à proposer un tel exercice. Alors que l'on pensait la haute couture moribonde et sans avenir face aux enjeux financiers des grandes maisons et des groupes du luxe, cette année elle attire comme rarement avec de nombreux défilés au calendrier officiel mais aussi en dehors en OFF avec des griffes coutures qui s'affirment plus que jamais. Enfin une bonne nouvelle dans le milieu du textile.

Parmi toutes ces maisons la griffe Versace symbolise à elle seule les savoir-faire italiens même si elle a choisi de présenter sa collection en dehors du calendrier et uniquement sur rendez-vous.

Cette saison Donatella versace a chois pour thème la précision et la légereté. Des caractéristiques qui collent bine à l'exercice toujours compliqué de la haute couture.  La collection s'articule entre des robes de cocktails, des looks sur mesure et des tenues pour le soir graphiques ou éthérées. On craque pour une jolie veste de smoking blanche avec des manches ouvertes au coude comme si c'était une cape. Des combinaisons sont comme une armure posée sur le corps, avec des incrustations en bronze et en or antique, comme des écailles qui se dégradent en blanc.
Des looks parfois très originaux comme une mini-robe à manches longues et à épaules fortes en cuir doré antique. La perfection architecturale se retrouve dans un manteau blanc avec des poignets exagérés pour créer un nouveau volume, sa doublure baroque peinte à la main et brodée visible sur sa large manche. C'est une nouvelle fois remarquable et demeure une affaire de goûts mais l'excellence des coupes et des lignes est bien là.

 
           


Par MJK
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité