Defiles

Publié le 01/10/2007
Défilé/Présentation Bernhard Willhelm - Prêt-à-porter Printemps/Eté 2008
Où va Bernhard Willhelm avec cette nouvelle collection ? Telle est la question que l'on pourrait se poser après avoir vu la présentation de sa collection Prêt-à-porter Printemps/Eté 2008.

Difficile d'y répondre tant le couturier allemand nous surprend une nouvelle fois. Notamment dans la mise en scène de ces modèles. Cette fois-ci pas de mouvements, les modèles sont figés dans des caisses en bois, telles des oeuvres d'art à peine exposées.

On savait et on aimait le coté déjanté de Bernhard, on ne s'attendait pas à un tel contre-pied pour une collection de prêt-à-porter. Malgré tout les modèles sont superbes, colorés, originaux. Le talent est bien là. Son passage chez Alexander Mc Queen ou Vivienne Westwood a laissé des traces.

Cette collection nous fait penser à al comedia del arte aussi bien qu'au Moyen-Age, les inspirations sont nombreuses et variées. On retiendra les couleurs prédominantes qui dégagent ue certaine gaité qui se contredit avec des mannequins aux visages bien tristes. Sans doute y a t'il des allégories sur la condition de la femme, seul le couturier a ces réponses. Un travail remarquable et remarqué.

Par Laurent L.
Photos par Bruno Detante



Publicité