Defiles

Publié le 06/03/2007
Défilé Prêt-à-Porter Automne/Hiver 07-08 : du talent !
Retour sur deux défilés qui se sont tenus cette semaine. Loin de nous l'idée de les mettre en parallèle dans un même article mais tout simplement parce que les deux créateurs en question montrent une certaine image de la femme qui n'est pas si éloignée, et pourtant les 'maisons' concernées sont bien différentes.

Tout d'abord le jeune créateur CHRISTOPHE GUILLARME (photos ci-contre) nous présentait à l'Automobile Club de France sa collection Prêt-à-Porter Automne/Hiver 2007-2008 intitulée "eastern jungle". Christophe est un jeune créateur que nous suivons depuis quelques temps et que nous apprécions beaucoup.

Dans cette collection, on retrouve 'la touche' Guillarmé notamment dans les motifs et tissus ainsi que dans les coupes. C'est élégant, féminin, bien travaillé, on aimerait juste que Christophe se lache un petit peu plus et innove un peu plus, même si certaines coupes et ensembles sont nouveaux. On est impatient de découvrir les prochaines collections. Chez GUY LAROCHE (photos ci-dessous) la vision hivernale de la mode féminine est plus que remarquable. Le nouveau créateur aux commandes de la maison Guy Laroche apporte un soufle nouveau tout en conservant les fondamentaux de la marque. Damian Yee (40 ans) qui est passé par Gaultier, Lagarfeld, Bui (pendant 5 ans) a su s'imprégner de ces différentes expériences pour proposer chez Guy Laroche une magnifique collection où la femme est mis en valeur d'une façon exceptionnelle. Cela est de bon augure pour la marque qui risque bien de se relancer avec ce créateur aux talents certains.
Publicité