Defiles

Publié le 28/02/2007
Défilé Prêt-à-Porter Automne/Hiver 07-08 : enfin l'hiver !
On s'impatientait de voir des collections Prêt-à-Porter Automne-Hiver digne de ce nom et surtout de saison avec Issey Miyake (photos ci-contre) c'est enfin chose faite.
Comme à son habitude la marque nous présente une collection très riche avec des matières, tissus, imprimés recherchés tout en restant classique. Les coupes en elle-même se font plus originales avec un soupçon d'orientalisme plutôt bien senti.

On joue également sur les couleurs avec des dégradés en harmonie avec la saison notamment sur de superbes robes . Quelques modèles hommes viennent enrichir cette présentation.
Chez Marithé & François Girbaud (photos ci-dessous) on fait dans la mise en scène événementielle. Un vaste podium au Carrousel du Louvre permet aux mannequins de présenter une collection troublante et originale. Inspirée du monde de la danse, on est à la recherche d'un certain équilibre.

A la fois mode masculin-féminin ou féminine-masculine, la collection ne laisse pas indifférent, on sort même de cette présentation troublé, voir perplexe. Coté vêtements , rien à redire, beaucoup de recherches. Les volumes sont revisités. Les coupes parfois géométriques.
Publicité