Défilés Couture Eté 2015 : lumières sur les savoir-faire de George Hobeika et Christian Lagerwaard
Defiles | Publié le 27/01/2015 17:35:21
En marge de la semaine de la Haute Couture, de nombreux créateurs proposent aux observateurs présents à Paris leurs collections Couture. Un travail très proche de celui de la Haute Couture sans pour autant en avoir les contraintes techniques. Artistiquement ces créateurs méritent toute notre attention. En habitué de l'exercice le créateur libanais Georges Hobeika a maintenant ses aficionados à juste titre. Quand à l'allemand Christian Lagerwaard nous le découvrons à l'occasion de ces défilés Couture.
UN FESTIVAL DE ROBES
GEORGES HOBEIKA
Ici le style "libanais" est à son apogée. Initié par Elie Saab le culte de la robe de soirée est aussi très présent chez Georges Hobeika. Des robes rayonnantes et sensuelles que l'on retrouvera très certainement sur les Red Carpet du monde entier. Des créations vives et fraîches dans des teintes pastelles. Robes de crêpes luxueuses et mousselines aériennes sur lesquelles brillent dans un lumineux contraste des éclats de perles, de paillettes et de cristaux qui prolongent la sensualité d’un décolleté subtilement travaillé et dialoguent avec l'évanescence d'une traine royale ou d'une mini-cape taillée pour l'allure. Des tenues majestueuses aux accents d’éternité.
CHRISTIAN LAGERWAARD
Christian Lagerwaard est un designer allemand qui a grandi aux Pays-Bas. En 1985 il remporte le Prix Guy Laroche lors d'un concours de mode. Il est passé par la maison Emanuel Ungaro en 1992. Petit à petit il se fait un nom dans le monde de la couture jusqu'à avoir ses entrées au cœur de la Royauté Néerlandaise. Il ouvre un atelier éphémère Place Vendôme et propose ses créations à l'occasion de la semaine de la Haute Couture. Il propose un vrai travail de couturier en se basant sur un certain artisanat. Des compositions très féminines à la fois sexy et élégantes, essentiellement des robes de cocktail.