Luxe

Publié le 28/09/2015
Delage, une nouvelle marque de luxe
Nouvelle venue sur le marché très recherché du luxe, la marque Delage a été créée par Philippe A de Vilmorin qui est depuis 20 ans dans le monde du luxe. Delage va tenter d'imposer son nom dans l’univers de la bagagerie de luxe. Des collections reprenant les codes de la marque automobile Delage. Inspirées des années folles et des signes distinctifs comme les cuirs matelassés des banquettes, la forme de la calandre, sont parmi les signes distinctifs des créations Delage.


inspirée des voitures Delage

Ces modèles sont proposés dans des matières nobles comme le python, le veau grainé et lisse, le poulain… Ils sont tous doublés de la couleur rouge Delage, signe distinctif de la maison. Vendus de 800 à 3 200 euros.

Il existe une deuxième ligne en toile enduite et plus accessible en prix, elle reprend le monogramme Delage de 1927 disponible en 6 couleurs, une ligne est dédiée à l’homme. Toutes les pièces sont fabriquées via un atelier d’artisans au Portugal perpétuant le savoir-faire traditionnel des maîtres maroquiniers et selliers : tranches poncées et cirées, filet main, coutures sellier ou main, rembordés précieux et ourlée de joncs fins. La bijouterie de sac reprend l’ovale et le gaudron en hommage à l’esthétique Art Déco. Voilà un très beau projet dans l'univers de la bagagerie de luxe. On souhaite bon voyage à cette marque de luxe qui est déjà en vente aux Galeries Lafayette. française.

Par fashions-addict.com