VoyagesEtLoisirs

Publié le 27/05/2016
Delsey donne naissance à la première valise connectée française
C'est dans la boutique éphémère de la marque située dans le Marais à Paris, que Delsey a dévoilé à la presse européenne sa dernière innovation : la Pluggage, la valise connectée nouvelle génération. L'occasion également de découvrir une exposition retraçant les 70 ans de la marque française par le biais de nombreuses innovations dans le monde du bagage.

Dans notre monde ultra-connecté il était logique que nos valises deviennent intelligentes et sûrement plus pratiques surtout que cette "pluggage" signée Delseyne manque pas d'innovations. Des atouts essentiels sur ce marché où les acteurs sont nombreux et les enjeux de plus en plus importants d'autant plus que les voyages ne cessent de se démocratiser que l'on parle de vacances ou pour le travail. Des déplacements que l'on fait .... Avec au moins un bagage !
Ce projet de bagage connecté était depuis plusieurs années dans les tiroirs des ingénieurs de Delsey dont un prototype avait été présenté fin 2014. Aujourd'hui Pluggage est une réalité et s'affirme comme une première valise connectée dotée de fonctionnalités simplifiant la vie des voyageurs ultra connectés. Innovante cette valise propose trois fonctionnalités essentielles : un indicateur de surcharge, un système d’ouverture et de fermeture par empreinte digitale, et la géolocalisation.

Cette valise nouvelle génération est reliée par une application Delsey disponible sur votre smartphone. A partir de là vous pouvez gérer jusqu'à six bagages équipés de ce système. Pour connaitre le poids de votre valise il suffit de la porter par la poignée le poids s'affiche dans l'application. Ainsi plus de soucis de surpoids une fois à l'aéroport, vous savez toujours quelle volume fait votre valise. Pour plus de sécurité ce bagage est équipé de la reconnaissance digitale par une simple pression du doigt vous pouvez déverrouiller l'ouverture. Elle conserve si besoin une ouverture classique par code et le système d'ouverture pour les douanes américaines (norme TSA).
Autre innovation majeure et intéressante la géolocalisation de sa valise. Avec ce système vous savez à tout moment où se situe votre bagage. Les valises perdues c'est plus pour vous ! Vous pouvez même paramétrer des alertes si votre bagage s'éloigne de vous au-delà d'une certaine distance. Pratique notamment dans le train lorsque votre valise n'est pas à côté de vous.

Vous l'avez compris Delsey répond là aux attentes des grands voyageurs qui sont amateurs de high-tech mais pas seulement ce système apportant un vrai service. De plus la valise intègre une batterie nomade pour recharger votre smartphone. Delsey nous offre ainsi encore plus d’autonomie, de connectivité, de sécurité et de services. Il faudra toutefois débourser un peu moins de 600 euros pour ce modèle de valises ...

Infos pratiques :
Boutique Delsey éphémère
GALERIE WANTED
23, rue du Roi de Sicile 75004 Paris
M° Hôtel de Ville - Saint-Paul
Ouverture : jusqu’au dimanche 19 juin 2016
Horaires : de 11h00 à 19h00

 

Par Fashions-addict.com
Publicité