Des artistes français se mobilisent contre Alzheimer

Culture | Publié le 18/09/2020 09:25:13
Plus que jamais la solidarité est une valeur qui se doit de s'imposer dans notre société. Si actuellement la pandémie de Coronavirus est dans nos esprits il ne faut pas oublier certaines autres maladies qu sont un vrai fléau. C'est pourquoi aujourd'hui 16 artistes français se mobilisent pour soutenir la lutte contre la maladie d'Alzheimer.

Une chanson et un clip vidéo

Pour cette rentrée 16 talents de la chanson française ont décidé d'unir leurs voix pour soutenir la Fondation Recherche Alzheimer. Faute de pouvoir organiser un gala annuel pour récolter des fonds ces artistes ont imaginé une chanson et un petit clip vidéo pour nous sensibiliser. ce titre est la reprise du single "Vole" une chanson spécialisement composée par Pierre Souchon et écrite par Pierre-Dominique Burgaud connu pour avoir écrit pour Louis Chedid " Le soldat rose " et a travaillé avec des grands noms de la chanson française comme David Hallyday, Stacey Kent, Jenifer, Gaëtan Roussel, Johnny Hallyday, Patricia Kaas, etc ... Cette chanson écrite spécialement pour la Fondation Recherche Alzheimer est le symbole de l'engagement des artistes auprès des chercheurs. Les 16 artistes présents dans cette nouvelle version sont : Véronique Sanson, -M- , Pascal Obispo, Clara Luciani, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Carla Bruni, Laurent Voulzy, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Nolwenn Leroy, Ours, Sandrine Kiberlain, Julien Voulzy, Gaël Faure, et Pierre Souchon à l'origine de cette initiative.

C'est sur le thème " 2 générations chantent pour la 3ème " que les artistes se sont mobilisés à l'occasion du 15ème anniversaire du gala (même si il n'a pas lieu) l'occasion également d'apporter un éclairage sur le journée mondiale de la maladie d'Alzheimer du 21 septembre prochain. Un clip vidéo de la chanson "Vole" a été réalisé à partir d'mages que les artistes ont prises et envoyés pendant la période de confinement. On retrouve également quelques images de concerts passés clin d’œil aux dix ans de cette aventure commune pour soutenir la Fondation recherche Alzheimer.

Cette chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques. L'intégralité des bénéfices générés par ce titre ont pour but de financer la recherche sur la maladie d'Alzheimer. Alors on n'hésite pas car aujourd'hui il n'existe toujours pas de traitement pour soigner cette maladie. En France plus de 900 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Avec le vieillissement de la population, le nombre de cas devrait largement progresser dans les années futures. On estime ainsi à 2,1 millions le nombre de personnes de plus de 65 ans qui pourraient en être atteintes d’ici 2040. Il est donc essentiel de se mobiliser dès maintenant.

Infos pratiques :
Pour faire un don : soutenir.alzheimer-recherche.org/b/mon-don

 

Par Fashions-addict.com
Publicité