Mode

Publié le 02/10/2015
Des baskets blanches par Amélie Pichard et Le Coq Sportif
On dit souvent qu'en matière de mode, le blanc n'est pas facile à porter. Pourtant cette couleur permet de créer de très beaux looks et il ne faut pas se priver de l'utiliser sans en abuser. Au pied il est signe d'une certaine élégance et permet d'apporter de la luminosité et du tonus à un look. Cet automne on craque pour la collaboration entre la créatrice Amélie Pichard et Le Coq Sportif, la styliste revisite deux modèles historiques de baskets : la Wendon et la LCS R1000.


DES BASKETS ULTRA-Féminines

Amélie Pichard est passée chez Sonia Rykiel, Karine Arabian et Dice Kayek, a collaboré avec Bata, avant de créer sa propre marque de chaussures et de sacs en 2011. Nous vous l'avions présentée dans notre rubrique Jeunes Créateurs dès 2011.
Pour Le Coq Sportif elle nous plonge, le temps d’une collaboration, dans son univers peuplé de fantasmes, d’icônes nineties et d’humour, où le glamour flirte souvent avec le subversif dans un esprit retro contemporain fidèle à ses créations. Choisies pour leur complémentarité, la Wendon ultra-féminine et la LCS R1000 aux volumes plus masculins ont été travaillées autour du thème de la basket blanche : objet de désir et de fantasme dela culture sneaker par excellence. Amélie Pichard conjugue audacieusement praticité et style autour du thème détourné de la « botte de pluie » pour habiller ces deux modèles iconiques de la marque française de sport. Le résultat : des baskets blanc lait modernes, repensées et nuancées, réalisées entièrement ton sur ton de la semelle aux lacets dans un cuir synthétique vernis. So fashion !

Infos pratiques :
La LCS R1000 est disponible au prix de 150 € et la Wendon au prix de 100 €.


Par fashions-addict.com
Publicité