Des dessins de Karl Lagerfeld sur des t-shirts Fendi

Luxe | Publié le 02/07/2012 08:12:52
Il y a quelques jours votre magazine évoquait le sac Baguette de Fendi comme un classique de la Mode. Pour son 15ème anniversaire le baguette remonte dans le temps. A partir de Juillet, il sera présent dans un certain nombre de boutiques à travers le monde, avec une série de Pop Up Stores : le coup d'envoi a été donné chez Colette à Paris dimanche 1er juillet, puis en Septembre chez Maxfield à Los Angeles et Dover Street Market à Londres et à Tokyo.

Destinés à être une installation temporaire plutôt qu’une boutique, interactive et ludique, les Pop Up Stores donneront vie aux Baguettes présentés dans les pages du livre qui lui est dédié. De plus, pour célébrer cet anniversaire, des dessins uniques seront reproduits par Karl Lagerfeld, sur des t-shirts et foulards en soie, en édition limitée.

Des dessins uniques

Les autres Pop Up Stores mettront en avant différents éléments tels que des tables réalisées comme des cascades de couleur et des niches qui rappellent les pages du livres imprimées sur des panneaux, sur lesquelles seront exposés des Baguette uniques et des exemplaires du livre.
L’esprit ludique et décalé de cette décoration souligne la personnalité expérimentale du Baguette, un sac cult tout à découvrir. Dès le départ, le temps est un élément essentiel dans le phénomène Baguette. Le sac nécessite une production complexe et minutieuse car tout est fait à la main. Etant la capacité de production très limitée les listes d'attentes pour les clientes sont parfois longues.

Par A.D

A lire également :
- Regard sur un classique : la Baguette de Fendi
- La valse des égéries, pour tout savoir sur les marques et leurs nouvelles égéries
Publicité