Des dessins pour découvrir les coulisses de la Maison Chanel

Culture
Publié le 12/06/2019
Des livres sur la mode ou autour des maisons du luxe les éditeurs nous en proposent des dizaines chaque année. Pas facile d'apporter de la nouveauté et de l'originalité dans ce segment en librairie. Même si on a toujours plaisir à feuilleter des livres avec de belles photos on aime aussi découvrir des ouvrages plus créatifs. C'est le cas avec le livre "Dans les coulisses de Chanel" de Laetitia Cénac et Jean-Philippe Delhomme en parution au 13 juin aux Editions La Martinière. Un livre qui nous propose une plongée inédite dans les coulisses d'une des plus grandes maisons de mode.

Un reportage dessiné

Avec cet ouvrage Les Éditions de La Martinière ont fait preuve d'originalité en nous proposant un reportage dessiné exceptionnel au cœur d’une des plus mythiques maisons de mode. C'est aussi un retour à l'origine pour la mode puisque tout commence par un dessin, le croquis d'une robe. Ici on suit celui né de la main de Karl Lagerfeld, qui d'une idée à la réalisation se transforme et évolue en passant dans différents ateliers jusqu'à s'incarner sur les podiums. L'occasion de découvrir par des illustrations des femmes et des hommes animés d’une même exigence d’excellence. C’est l’histoire d’une collection qui s’offre aux regards le temps d’un défilé et porte haut les valeurs de la Maison Chanel.
Cet ouvrage très différent de ce qu'il existe dans les rayons de nos librairies est signé de la journaliste Laetitia Cénac et du dessinateur Jean-Philippe Delhomme qui se sont mêlés aux mannequins, petites mains de la couture, brodeurs, plumassiers et autres artisans d’art qui savent mieux que personne mettre en valeur le travail créatif du couturier. L'occasion de retrouver avec émotion Karl Lagerfeld dans son studio en plein travail lorsqu'il imagine ses dernières collections pour la Maison Chanel.
On vous recommande également ces articles :
La collaboration Esprit avec Craig et Karl célèbre un monde diversifié

Le Coq Sportif imagine une collection de sneakers en matière Cordura
Zeeman bouscule le monde de la basket

Les superbes dessins de ce livre pas comme les autres sont signés du peintre et illustrateur, Jean-Philippe Delhomme. Un artiste au coup de crayon bien particulier qui travaille pour la presse internationale et la publicité. Il a notamment croqué les coulisses de la mode pour de grands magazines et pour son propre blog, the Unknown Hipster. Il a publié de nombreux ouvrages dont New York travel book (Louis vuitton, 2013) et Artists’ Instagrams (August Editions 2019). Ses oeuvres sont exposées partout dans le monde, de Paris à Tokyo en passant par Londres et New York. Avec cet ouvrage son talent nous offre une nouvelle lumière sur les coulisses de la Maison Chanel qui une fois encore anime notre passion pour la mode et le luxe.

 

Infos pratiques :
"Dans les coulisses de Chanel" de Laetitia Cénac et Jean-Philippe Delhomme, en librarie le 13 juin
220 x 285 mm - 240 pages | Prix - 29 €

Par fashions-addict.com
Publicité