Defiles

Publié le 12/01/2017
Dès le 18 janvier la Mode Homme défile à Paris

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles collections pour le monde de la mode. Traditionnellement c'est la Mode Homme qui lance la saison des défilés. Londres a donné le coup d'envoi en début de semaine puis ce sera Milan et dès le 18 janvier Paris, pour finir par New-York. Ces défilés parisiens seront l'occasion de découvrir les dernières tendances de la saison automne hiver 2017/2018. Après la Mode Homme Paris accueillera la Haute Couture du 22 au 26 janvier 2017.

Les codes ont changé

A l'avenir il sera de plus en plus difficile de s'y retrouver dans ces différents calendriers et collections. Beaucoup de marques optent maintenant pour des défilés mixtes qui mélangent volontiers les genres proposant en un seul show les collections Homme et femme pour celles qui produisent les deux. Une façon de faire de belles économies. A Paris Kenzo et Paul Smith proposeront ce type de show lors de la semaine de la mode masculine, ce n'est pas rien. D'autres vont attendre la fashion week femme pour présenter les collections homme. Un vrai casse-tête pour les journalistes et acheteurs. Pas certain que le grand public s'y retrouve lui aussi.
Lors de cette semaine de la mode masculine à Paris on attend avec impatience les débuts du talentueux Haider Ackermann chez Berluti (groupe LVMH) le 20 janvier. A noter les absences de Carven et Saint Laurent. Les temps forts de ces fashion week seront comme depuis dix ans à vivre sur votre magazine fashions-addict.com.


Par Marie Joe Kenfack



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité