Déco

Publié le 27/10/2009
Des luminaires en porcelaine de Chine
Jeremy Cole est un directeur artistique qui est aussi un céramiste internationalement reconnu pour la beauté, l'élégance et la créativité de ses objets et luminaires. En 2004, Jeremy a lancé sa collection Aloe qui rencontre un fort succès dans le monde entier. Il a fondé son propre atelier de céramique à Londres.

Le style Jeremy Cole est une alliance de classicisme et de modernité. La terre néo-zélandaise lui est chère, il en est imprégné. La nature est sa principale source d'inspiration donnant naissance à d'intemporelles formes florales et végétales. Un luminaire Jeremy Cole est un travail d'artiste parfait et chaque pièce a une valeur intemporelle. Ses créations sont de précieuses oeuvres d'art imprégnées du caractère, de l'authenticité et du charme de son créateur.
Jeremy a lancé sa carrière avec la collection Aloe. Elle est inspirée de la plante d'Agave, un cactus tropical dont les feuilles charnues se prêtent à un éclairage sculptural. Les différents modèles évoquent les étapes de la floraison jusqu'à la mort de la plante.
Chaque piece est faite à la main et signé individuellement. Les luminaires emettent une lueure chaleureuse de nuit tandis qu'ils sont comme des oeuvres d'art la journée. Aloe est faite de feuilles de céramique faite à la main une à une. Elles sont ensuite géométriquement disposées autour de la source de lumière centrale pour agir comme un diffuseur qui donne une lumière apaisante. La collection Aloe existe en différentes tailles ( large, medium, small) et différentes finitions ( white gloss, noir gloss, matt white, matt noir, et or).

Une vraie découverte, un artiste à suivre, qui devrait séduire les amateurs d'arts et de design en recherche d'oeuvres quasi uniques et rares. Un luminaire idéal pour enrichir de façon originale un intérieur.

INFOS PRATIQUES :
Point de vente :
Annie Pate - 1 Bis Rue Dupont des Loges
75007 Paris - France
Tel : 06 60 13 93 09
Publicité