Des magnums de Champagne ornés d’un joyau unique

Luxe | Publié le 17/10/2018 13:07:23
La marque de luxe Rare Champagne, groupe Piper-Heidsieck, a invité pour cette fin d'année la célèbre marque joaillière Mellerio pour une collaboration qui a donné naissance à des magnums exceptionnels dont l'habillage unique est inspiré par la muse commune aux deux maisons : Marie Antoinette, reine de France.

Des bouteilles rares et exceptionnelles

Les amateurs d'un certain luxe original vont être combler avec ce partenariat. Pour ces magnums la maison Mellerio a imaginé un joyau unique pour Rare Le Secret Haute Joaillerie, la marque s’est inspirée des nœuds, ornant les tenues de Marie-Antoinette. Au centre d’un entrelacs de rubans pavés de cinq cent dix diamants, (d’un poids de 4,17 carats), une pierre précieuse, diamant, rubis, saphirs, émeraude d’au moins un carat, différente sur chaque magnum, étincelle de mille feux. Sur le corps du flacon, l’alliance de fils bicolores évoque, pour le platine, la minéralité radieuse du chardonnay tandis que l’or jaune, représente l’intensité éclatante du pinot noir. Scellant avec majesté le magnum, la plaque de muselet a été façonnée, pour la première fois en Champagne, en or massif (24 carats), grâce à une innovation technique.
Vous l'avez compris nous sommes en présence de bouteilles exceptionnelles, une finesse rare et une beauté ultime pour ce qui est probablement les plus beaux magnums de champagne au monde.
Mais que faire de cette création une fois la bouteille consommée ? Le joaillier Mellerio a pensé à tout et proposera à l'heureux client de créer un bijou, broche, bracelet ou pendentif à partir de cette parure. 


 
Si votre bufget est un peu moindre la maison Rare Champagne a demandé à Mellerio d’imaginer une parure plus épurée : c’est Rare Le Secret Édition Orfèvre, une série limitée à mille magnums exclusifs, tous numérotés. À l’intérieur du flacon, le vin, demeurant le même, délivre une expérience sensorielle inoubliable. Les lignes du cartouche doré et leur typographie rendent hommage aussi bien au métier d’orfèvre de Mellerio qu’à la plaque d’identité, posée devant les casiers dans la bibliothèque des millésimes de Rare Champagne.

Ces deux créations sont logiquement proposées dans des coffrets à la hauteur eux aussi exceptionnels. Quand au champagne il s'agit des meilleurs crus sélectionnés par Régis Camus reconnu comme l’un des plus talentueux
Chef de caves de sa génération et maintes fois récompensé.

Infos pratiques :
Disponible mi-novembre aux Galeries Lafayette à Paris
 
Par Fashions-addict.com
Publicité