HighTech

Publié le 09/02/2017
Des montres intelligentes développées par LG et Google
Nos montres actuelles ne vont pas tarder à rejoindre l'univers "Vintage" tant les progrès dans le domaine des montres connectées sont rapides. Aujourd'hui LG Electronics (LG) et Google ont annoncé les premières montres intelligentes au monde équipées du système d'exploitation Android Wear 2.0. LG Watch Sport et LG Watch Style seront proposées aux États-Unis dès le 10 février, puis en Europe et en Asie dans les Google Store et des boutiques spécialisées agréées. des modèles qui offrent liberté et élégance au consommateur connecté d'aujourd'hui.

Deux styles de montres pour tous


Les montres LG Watch Sport et LG Watch Style sont équipées d'un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 elles sont les premières à fonctionner sous Android Wear 2.0, le nouveau système d’exploitation portable de Google. L'Assistant Google est intégré dans les deux montres, et la LG Watch Sport permet l'utilisation d’Android Pay avec la technologie NFC. De plus, ces deux équipements intelligents offrent une interface utilisateur améliorée, des fonctionnalités de messagerie augmentées et d'entraînement sportif avancées avec Google Fit.
Avec l'Assistant Google on peut donner des ordres directement depuis son poignet. Les utilisateurs peuvent ainsi répondre à un message, définir un aide-mémoire, ou demander un chemin, en tenant enfoncé le bouton d'alimentation ou en disant « Ok Google ». Avec Google Fit, les utilisateurs peuvent atteindre leurs objectifs de forme physique grâce à des activités de suivi des performances, de renforcement musculaire et d'entraînement. L'utilisateur peut aussi télécharger ses applications favorites directement depuis le Google Play Store intégré sur la montre.
Avec son design moderne, son dynamisme, la LG Watch Sport offre une multitude de possibilités avec une belle ergonomie grâce aux écrans ronds avec un bouton latéral rotatif pour simplifier la navigation. 
La LG Watch Style s'adresse aux citadins qui veulent une montre intelligente à la fois chic et pratique. La nouvelle LG Watch Style offre tous les avantages d'un design attractif et se décline en trois couleurs distinctes : argent, titane et rose doré. Ses bracelets interchangeables à fixation instantanée permettent aux utilisateurs de personnaliser la montre selon leur humeur ou leur tenue. Son boîtier de 10,79 mm d'épaisseur est assez fin pour passer sous la manche et l’IP67 rassure les coureurs sous la pluie.
Deux modèles promis à un beau succès si le prix, qui sera communiqué au moment de la mise sur le marché en Europe, n'est pas un frein pour le grand public.

Publicité