Des parfums de Cologne Louis Vuitton pour cet été

BeauteSante | Publié le 19/04/2019 16:36:51
La marque de luxe Louis Vuitton intensifie son offensive dans le monde de la beauté et multiplie les nouveautés dans l'univers du parfum. Pour cet été la Maison Louis Vuitton continue le voyage des émotions avec trois nouveaux parfums. On s'imagine déjà sous le soleil d'été en vacances. Ils contiennent le soleil, le ciel, des jardins et la mer. Un triptyque enchanté aux couleurs pop et aux senteurs d’optimisme.

Tout l'esprit de la Californie

Derrière les noms Sun Song, Cactus Garden, Afternoon Swim, se cachent la promesse d'une belle saison plein d'aventures. Destination la Californie avec ses longues plages bordées d’écume qui attendent le fougueux surfeur dans un paysage unique... L’ambiance Côte Ouest a quelque chose de libre, passionnel, follement créatif. Elle a inspiré l’atmosphère de ces fragrances qui ont la spontanéité des Colognes et la sophistication des parfums. Louis Vuitton a créé des Parfums de Cologne, terme inédit pour illustrer cette alliance particulière entre la légèreté d’une brume fruitée et la profondeur des fleurs. Un défi auquel s’est attaché le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, auteur des œuvres olfactives de la Maison.
« Je rêvais de créer un parfum de fraîcheur. Trouver la frontière sensible entre une eau d’été, agréable mais fugace et la permanence d’un parfum qui s’exprime longuement sur la peau. Sun Song, Cactus Garden et Afternoon Swim ont la couleur de l’été, mais avec eux l’été perdure. Ils le continuent parce que je les ai créés dans le même respect qu’un grand parfum, avec des matières rares, naturelles, aux qualités exceptionnelles. Ce sont des parfums de lumière, quand les notes explosent et révèlent toute leur naturalité. » raconte Jacques Cavallier Belletrud.

Un triptyque qui offre toutes les possibilités. Il vous faudra faire un choix ou pas. Sun Song magnifie la fleur d’oranger pour un parfum comme la caresse d’un rayon de soleil. Cactus Garden invite le maté, ce thé lointain et singulier, pour un parfum comme une promenade dans un patio exotique. Afternoon Swim ennoblit l’orange pour un parfum comme un plongeon dans un océan de plaisir. 
Louis Vuitton a missionné l’artiste californien Alex Israel pour imaginer l'étui de ces nouveaux parfums. Alex Israel est un artiste multimédia, scénariste, ancré dans la modernité du monde qui l’entoure et se sert de tous les vecteurs pour exprimer son art. Il est fortement inspiré par Los Angeles où il est né et où il vit, ville de tous les contrastes. Pour chaque parfum, il a imaginé un écrin associant l’esprit de chaque fragrance à son univers à travers ses œuvres emblématiques. Sun Song est habillé par « Summer », lentille oversizée d’une paire de lunettes de soleil, comme un shoot de lumière.Cactus Garden se balade avec « Desperado », installation qui rend hommage aux paysages fascinants de la Californie.Afternoon Swim surfe sur « New Waves », tableau où une grande vague emporte vers l’immensité du Pacifique. Alors vers lequel penche votre coeur ?

Infos pratiques :
Parfum de Cologne 100 ml  | Prix : 210 €
Rechargement en magasin 100 ml | Prix : 125 €
Déjà disponible
Vente exclusive dans une sélection de magasins Louis Vuitton et sur louisvuitton.com
 
Par Fashions-addict.com 
Publicité