Culture

Publié le 01/07/2016
Des photos inédites de David Bowie à découvrir à la Galerie Artcube
Il y a quelques mois le chanteur David Bowie disparaissait laissant derrière lui un héritage artistique assez exceptionnel, une vraie empreinte dans le monde de la musique et bien au-delà. Si plusieurs expositions ont déjà rendu hommage à l'artiste la galerie Artcube nous propose aujourd'hui de découvrir" David BOWIE Unseen " qui dévoile en exclusivité une série de clichés inédits du chanteur britannique, réalisés par le célèbre photographe Markus Klinko.



un artiste aux mille facettes

Après une première collaboration en 2001 sur le livre photo d’Iman Bowie, I’m Iman, David Bowie propose à l’artiste photographe de réaliser les images de son album Heathen : une couverture devenue mythique. Prises à l’aube des années 2000, une vingtaine des photos de Markus Klinko sont exposées à la Galerie Artcube, parmi les plus emblématiques de David Bowie.
Photographe et réalisateur de renommée internationale, Markus Klinko a travaillé auprès de nombreuses célébrités du cinéma, de la musique et de la mode, telles que Kate Winslet, Will Smith, Beyoncé, Lady Gaga ou encore Naomi Campbell. Il a collaboré avec les plus prestigieux magazines. Il réalise également des publicités pour de grandes marques telles que Lancôme, L’Oréal Paris, Nike, Hugo Boss, Anna Sui, ou Pepsi. Sa campagne « Keep a child alive » a permis de lever un million de dollars pour les enfants victimes du SIDA en seulement trois jours !
A noter que une partie des revenus des ventes des tirages de cette exposition itinérante (Miami, Bâle, Tokyo, etc.) sera reversée à la fondation Gabriel Angles For Cancer Research.

Infos pratiques :
Galerie Artcube - 9, place Fürstenberg 75006 Paris

Par Fashions-addict.com

 



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité