Des tabourets Leonard Paris imaginés par Maryam Mahdavi
Déco | Publié le 14/10/2020 09:18:56
La marque de mode Leonard Paris nous présente une collection capsule exclusive et singulière en collaboration avec la designer d’intérieur de renommée mondiale, Maryam Mahdavi. La collection se nomme Love Boat et se compose de quinze tabourets.
Cette belle collaboration a donc donné naissance à quinze tabourets, tous habillés d’imprimés emblématiques de la maison Leonard Paris soigneusement sélectionnés et métamorphosés pour devenir un parfait élément de décor coloré, léger et joyeux. Au-delà d’un bel objet, c’est une prouesse technique qu’offre cette création avec une galette aimantée et interchangeable.
Des créations inspirées des années 80
Pour ce projet Maryam Mahdavi a trouvé son inspiration dans le style émotif des années 80 et la grande époque du Studio 54, le célèbre club de New York, située à Broadway. Des créations qui reflètent également l’héritage et le savoir-faire de la Maison Leonard, dans une enveloppe signée Maryam Mahdavi, synonyme de poésie, grâce et d’élégance intemporelle. Une fois encore le monde de la mode se montre capable de sublimer l'univers de la décoration. Après le créateur libanais Elie Saab avec sa ligne Elie Saab Maison ou encore Chantal Thomass pour Rometti. cette collaboration est une nouvelle démonstration prouvant que la mode a pleinement sa place dans les arts-décoratifs. Cette fois ce sont les fabuleux imprimés Leonard Paris qui sont up-cyclés pour trouver une nouvelle vie, dans un monde où l’écologie est au centre de tout.
Le patrimoine de la Maison est sublimé par la douce folie de Maryam Mahdavi, elle apporte sa poésie à cette belle marque reconnue dans le monde entier et notamment en Asie pour ses imprimés exceptionnels. Maryam Mahdavi est née à Téhéran en Iran mais a grandi à Paris où son père était ambassadeur d'Iran. Elle a été formée à l'école ESMOD puis l'école du Louvre. Après avoir imaginée un ligne de lingerie pour Princesse Tam-Tam, elle se consacre à sa famille. Plus tard elle se lance dans la création d'objets et de meubles. “ Merci à Maryam Mahdavi pour cette rencontre unique avec une collectionneuse d’imprimés Leonard pour l’édition de tabourets dans des couleurs et dessins exagérément Leonard pour jouer, décorer, innover, créer, sans limite et avec chic ” commente Nathalie Tribouillard, PDG de la Maison Leonard. “ La femme Leonard, en délicatesse et imprimée de ses émotions et illusions, m’a inspiré Love Boat. Elle se balance, étincelante en musique au Studio 54, dans sa cage dorée ”, commente Maryam Mahdavi.
Infos pratiques :
Chacune des pièces de cette collaboration est numérotée, disponible sur demande
Prix : 1500 euros