Christian Lacroix est un nom puissant dans la mode. Une référence, un créateur qui a marqué des générations de couturiers. A 70 ans bien qu'il ne soit plus à la tête de la maison qui porte son nom, le styliste continue de s'exprimer notamment chez Desigual qui fête cette année ses dix ans de collaboration avec cette légende de la mode.
Le temps passe mais le talent reste. La signature Christian Lacroix est toujours aussi vivante et dynamique. Elle se démocratise même depuis que le couturier français travaille pour l'enseigne espagnole Desigual. Une totale réussite et cela depuis dix ans maintenant.
Esprit provençal avec des déclinaisons de violet
Si cet anniversaire se fête avec des gâteaux et de la bonne humeur il est également l'occasion d'une nouvelle collection signée Christian Lacroix pour Desigual. Une collection de vêtements et d'accessoires pour femme qui met en vedette le violet et ses différentes nuances : du lavande lilas au bleu-violet. Une nouvelle collection estivale qui s’inspire de la nature et du style de vie méditerranéens.
Avec cette nouvelle collaboration Desigual x Monsieur Christian Lacroix forever, la marque affirme ses ambitions et ses valeurs. Après dix ans et vingt saisons la motivation demeure intacte pour le plus grand bonheur des passionnés de mode. Pour cette saison les couleurs et les détails qui rappellent Arles, la ville natale du créateur et le tulle qui s’impose pour sa délicatesse, signent une véritable ode à la Provence. A noter également que les vêtements sont confectionnés à partir de coton Better Cotton Initiative (BCI), de tissus ecofriendly et d’autres tissus caractérisés par leur leur haute qualité et leur légèreté.
A propos de sa collaboration avec Desigual Christian Lacroix raconte " ... ma rencontre avec Desigual a été une sorte de coup de foudre. Je pensais, avant même d’en connaître le fonctionnement et les équipes, que c’était une marque plus que courageuse, et admirable en cela, dans sa manière d’aller à contrecourant des diktats, des tendances, du goût politiquement correct, du minimalisme ou de la banalité passepartout ambiante. C’est ainsi que Desigual a créé sont propre style, sa propre mode, un esprit, une attitude. Et une fois que j’ai eu fait la connaissance de Thomas et de ses collaborateurs avec qui j’ai établi des liens de complicité, d’entente et d’amitié, j’ai été encore plus fan et enthousiaste d’intégrer le team, de commencer à collaborer avec toute la maison ...",
Quand on lui demande d'évoquer ses dix ans de collaboration Christian Lacroix répond : " Sans exagérer je dirai que ces dix ans sont le point d’orgue de mon métier de designer de mode. J’aime l’idée d’habiller avec modestie et inspiration le plus de filles possibles, que quelques modèles aient pu devenir des best sellers sans que l’on sache réellement qui les avaient dessinés. En une phrase disons que ces dix ans sont le complément, le parachèvement de mon chemin dans la mode, après la haut couture. Et en un mot je dirais « jubilation » ou « joie » « allégresse » de dessiner, les imprimés en particulier."
De son côté Thomas Meyer, fondateur de Desigual, commente " ... dès le premier instant, nous avons ressenti un grand respect mutuel qui s’est transformé en une collaboration professionnelle et une amitié. Dix ans... vingt saisons. Il vient ici une fois par mois environ et parfois c’est nous qui allons le voir. Et Christian Lacroix va rester avec nous encore un bon moment ! "
Découvrez cette nouvelle collection dans la vidéo ci-dessous :