Le créateur Christian Louboutin poursuit son tour du monde avec son fameux cabas et nous emmène pour l'automne hiver 2022 en Grèce et nous présente le Greekaba ainsi qu'une collection inspirée par ce beau voyage !
Cette nouvelle collection inspirée par la terre et la mer se décline en deux versions représentant Christian Louboutin, le célèbre chausseur français, dans une Odyssée moderne à travers Athènes et les Cyclades, accompagné de son amie Miss Tependris et de son fidèle caniche Pepe, deux personnages créés par Konstantin Kakanias, illustrateur aux multiples facettes. A travers une œuvre ludique et évocatrice, cette collaboration très spéciale rend hommage au riche patrimoine culturel et à l'artisanat de la Méditerranée.
Deux versions du cabas Louboutin entre Terre et Mer
Pour l’édition Automne-Hiver 2022 de son cabas la marque de luxe Christian Louboutin a imaginé pour la première fois un cabas en cuir lisse. La version Terre du Greekaba présente des motifs et dessins inspirés des frises de l'Antiquité dans des tons chauds. Sur l’une des illustrations, monsieur Louboutin offre à son hôte, Miss Tependris une paire de souliers personnalisés tandis que sur une autre, les deux amis lèvent leurs verres pour trinquer à l'arrivée de Christian Louboutin. L'intérieur du sac est tapissé d'un nouvel imprimé "Loubieye" très vif qui réinterprète le traditionnel "œil bleu", censé protéger son propriétaire du mauvais œil. Sur les anses, des perles en satin et en métal apportent une touche sophistiquée tandis que les Caraspikes, signature de la Maison, sont réinventés en blanc mat, rappelant les colonnes des temples de la Grèce antique. Pour compléter cette collection d'accessoires la marque décline le Greekaba dans un modèle bucket, une version Carasky, et un nouveau style Loubiphore inspiré des amphores de la Grèce antique.
L'autre version du Greekaba s'inspire de la mer et rappelle les bleus et blancs si typiques de la Grèce. Des perles tubulaires, semblables à des talismans, sont ornées du fameux " œil bleu " protecteur, tandis que les broderies présentent sur toutes les faces du cabas s'inspirent de l'art folklorique grec. À l'intérieur du sac, l’imprimé Loubi Odissey d’un bleu profond, représente les deux personnages, Christian et Miss Tependris, naviguant sur la mer Méditerranée lors de leurs périples à travers les îles des Cyclades.
On vous recommande également ces sujets : Fendace : quand Fendi rencontre Versace Interview Lorenz Bäumer, le joaillier collectionneur Soirée de gala pour découvrir le nouveau Range Rover Sport
Le lancement du Greekaba sera accompagnée d'une offre de souliers homme et femme inspirée des thèmes Terre et Mer et reprenant les détails les plus saisissants de chacun des deux cabas. Comme pour tous les cabas précédents, un pourcentage du profit issus des ventes sera reversé à une association caritative. Cette année, la contribution ira à « Together for Children » (TFC), une association grecque à but non lucratif composée de neuf organisations membres qui s'efforcent de fournir un soutien immédiat et efficace aux enfants, aux jeunes adultes handicapés et à leurs familles. En créant des programmes éducatifs sur mesure pour les enfants qui visitent leurs établissements, ils espèrent les aider à développer une pensée positive, à inspirer leur créativité et à développer leur expression personnelle. Compagnon idéal pour l'été, le tout nouveau cabas Greekaba sera lancé le 1er juin dans les boutiques sélectionnées et en ligne à travers le monde entier. L'occasion de s efaire plaisir en attendant les prochaines vacances.