Deux stylistes bruxelloises à l'honneur de Modo Brussels
News | Publié le 14/12/2010 08:32:24
Le Prix Modo à la Création 2010, décerné par un jury de professionnels de la mode, a récompensé cette année deux stylistes bruxelloises. Jessie Lecomte, créatrice de vêtements pour femmes, a reçu la somme de 5 000 euros et Olivia Hainaut, créatrice d'accessoires, celle de 2 500 euros.
Ces prix à la création sont destinés à soutenir la mode bruxelloise, les critères de sélection portant sur la créativité, l'aspect innovant, l'image et les qualités professionnelles requises dans ces différents métiers de création de Mode
Un prix qui a déjà récompensé de grands talents
Les nominés étaient cette année : Caroline Foulon, Conni Kaminski, Jessie Lecomte, Louise Assomo, Michael Guérisse O'Leary, Monsieur Bul, Natacha Cadonici, Olivia Hainaut, et Valérie Berckmans. Ce Prix compte parmi ces anciens lauréats : Olivier Theyskens, Jean Paul Knott, Cathy Pill, Sandrina Fasoli, Isabelle Lenfant en 2009. Souhaitons aux deux créatrices le même succès que ces créateurs belges reconnus. Le mode de Jessie Lecomte est inspirée par l’art contemporain, la photo-ethnographie et la culture populaire, sa vision est marquée dès le départ par une vraie sophistication. Olivia Hainaut est diplômée en fashion design de l'école des Arts Visuels de La Cambre en 1993. Olivia Hainaut crée sa première collection d'accessoires en 2000 et exporte à Tokyo, Paris et New York suite à sa première participation au salon de l'accessoire Première Classe à Paris. Elle propose des bijoux de cristal et pierres semi-précieuses en série limitée, des écharpes en cuir métallisé et vernis, perforé ou plissé, façon écaille, résille et dentelle. Deux jeunes créatrices talentueuses dignes représentantes de la création belge, l'une des plus innovantes au monde.
Par la rédaction