Diesel célèbre l'amour et les retrouvailles

News | Publié le 15/02/2021 07:41:44
C'est le jour de la Saint-Valentin le 14 février que la marque Diesel a dévoilé sa nouvelle campagne. La première sous la supervision de Glenn Martens. Avec la campagne "When Together" Diesel dévoile une série de clichés et un court métrage mettant en scène huit couples de la vraie vie célébrant leurs retrouvailles.

Pas de stars ou de personnalités pour cette nouvelle campagne qui célèbre le bonheur de se retrouver quand on est en couple. La joie d'être à nouveau réunis. Le court métrage a été réalisé par la documentariste Cheryl Dunn à New York.

Diesel délivre un message d'espoir, d'optimisme et d'inclusion

Cette campagne Diesel nous montre comme l'éloignement peut aussi alimenté le désir, l'envie et l'extase qui s'ensuit d'être à nouveau ensemble. Une émotion saisie au travers du prisme audacieux de Diesel : réel, brut, intime. "When Together" est la première campagne réalisée sous la supervision du nouveau directeur de la création de Diesel, Glenn Martens, nommé en octobre 2020. Il s'agit d’espérer, à nouveau, un monde dans lequel une véritable connexion peut se produire, sans peur et sans angoisses.
" Diesel, pour moi, a toujours été un acteur radical, avec son honnêteté franche et son sens de l'humour. Sa voix unique en a fait une icône indéniable de la culture. Je veux célébrer les valeurs fondatrices de Diesel et recommencer à construire grâce à un message d'espoir, d'optimisme et d'inclusion. Nous travaillons vraiment pour un avenir meilleur ", déclare Glenn Martens.

Avec ses campagnes, Diesel a toujours essayé de marquer les esprits, d'être un acteur du monde qui change plus qu'un simple observateur. La marque spécialiste du denim a toujours cherché à remettre en question le statu quo en normalisant les tabous, en soulignant les injustices sociales ou environnementales, ou en commentant les absurdités de la société et/ou de la politique. Avec la ferme intention de démontrer qu’il y a 1001 manières de vivre une vie « successful ». Ouvert aux autres la marque a toujours donné une voix aux personnes de tous sexes, origines, races et expériences, à travers le monde et aujourd’hui Diesel continue de croire que le pouvoir de l'inclusion a dépassé les tendances de l'exclusion.
Dans cette campagne intitulée "When Together" (quand on est ensemble) souligne l'importance du contact humain après en avoir été tant privé. Le concept et la façon de l’avoir mis en images résument une pensée globale : Être ensemble, c'est ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. Le film de la campagne est signée par la documentariste Cheryl Dunn et il a été tourné à New York. On y retrouve quatre couples ou huit partenaires dans un cadre familier et pointant la caméra sur leurs interactions et réflexions sur l'absence, le désir et le lien physique. D'autres courts métrages seront à découvrir prochainement avec cette fois des expériences de "première fois", c'est-à-dire le premier contact, la première conversation et le premier moment de proximité après ce que nous avons vécu avec cette pandémie. D'ailleurs les couples de la campagne ont été sélectionnés en fonction des défis qu'ils ont du surmonter en raison des confinements mais aussi de leur volonté de mettre à l'épreuve leurs sentiments et leurs désirs. Chacun peut se reconnaitre dans ces histoires.
Bien entendu cette campagne a été réalisée dans le respect des conditions sanitaires de la ville de New-York dans le confort et la sécurité des acteurs et de l'équipe technique, avec des tests PCR et des contrôles réguliers. Nous vous proposons de découvrir le court métrage ci-dessous.

 

 

Par la rédaction
Publicité