News

Publié le 02/10/2017
Diesel rhabille les joueurs du Milan AC
Depuis maintenant plusieurs années les grands clubs de football ont tissé des liens étroits avec certaines marques de mode afin d'habiller leurs joueurs professionnels. Par exemple la marque allemande Hugo Boss équipe les joueurs du Paris-Saint-Germain pour leur look officiel "à la ville". Mais cette saison la marque Diesel s'est montrée l'une des plus créatives en proposant un look très original aux footballeurs du Milan AC.

Style militaire revisité

C'est la deuxième année de collaboration entre les Rossoneri et la marque Diesel. Toujours dans l'optique de changer les codes de la mode notamment dans ce domaine la marque a atteint une nouvelle dimension hybride, différente en forme, en design et en couleur. Grâce au célèbre slogan d’Herbert Kilpin : « red as fire » (rouge comme le feu) qui a inspiré la collection, Diesel a ressuscité le diable Rossoneri, une icône qui a joué un rôle important pour Milan dans les années 80, à la fois sur le plan visuel et esthétique. ici le diable et les flammes rencontrent le style militaire, partie intégrante de l’ADN de Diesel, cela génère un modèle complètement nouveau, semblable au camouflage : le Camo-Fire Pour un uniforme élégant mais informel.
L’uniforme se compose d’un blouson léger, des tenues de soirée qui ont été simplifiés et revisités pour donner un vêtement confortable et flexible, avec une chemise en jersey, un chandail à glissière à col roulé. Les pantalons à cinq poches ont été traités avec un léger délavage à la pierre et fabriqués en denim extensible. La parka multi-poche est restée la même que lors de la première collection, bien que naturellement rénovée, Le look est complété par un ensemble unique d’accessoires qui vont du bandana au sac de week-end en nylon et en cuir, inspiré du célèbre sac de bowling des années 70 utilisé par les joueurs de football, en passant par les chaussures habillées : il s’agit de nouveaux modèles munis de lacets rouges et noirs à attacher sous la semelle extérieure, tout comme les chaussures de football. On ne peut que saluer la prise de risque sur ces looks.


Par Fashions-addict.com

Publicité