On se change les idées en découvrant la nouvelle collection de Dior Maison. La marque de luxe française intensifie ses activités dans la décoration et les arts de la table avec des collections qui vont sublimer votre intérieur en apportant une note de magie et de douceur avec évidemment un vrai esprit luxe et élégant.
Hommage au Brésil et à la nature
Très tôt le couturier Christian Dior imagine un espace dévoilant des accessoires et des cadeaux pour la maison, une façon toute personnelle de partager sa passion pour l’élégance de recevoir à la française. On y retrouve des objets variés : fleurs, bijoux, écharpes, puis parfums, articles pour homme, porte-lettres, miroirs et plus généralement à l’art d’offrir si cher à Christian Dior, un écrin baptisé « Colifichets » naît au même moment que sa Maison de couture, dès 1947, au 30, avenue Montaigne. Fort de son succès la marque développe une profusion d’accessoires pour la maison (chandeliers, boîtes à épices, faïences, brûle-parfums, vases, cadres, photophores de jardin…). Depuis 2017, la Directrice Artistique Cordelia de Castellane réinterprète les codes emblématiques de la maison Dior : le cannage, la toile de Jouy, l’étoile, le muguet ou encore les rayures.
On vous recommande également ces articles : Le tie and dye à l'honneur chez Louis Vuitton Coronavirus : les dernières actions du monde du textile Le streetwear japonais de Bape chez l’américain CoachPour perpétuer cette tradition d'un savoir vivre à la française la maison Dior nous présente la collection Copacabana qui rend hommage à la fascination de Monsieur Dior pour la créativité solaire du Brésil. Des algues marines parent des assiettes et sculptent, de leur esthétique florale, des sets de table tissés en raphia. Les vases et les bulles décoratives se métamorphosent en de précieux aquariums où voguent des poissons et des coraux. Cette douce échappée, instant rêvé vers des ailleurs lointains, vient (ré)enchanter la maison.
Revisitant l’atmosphère poétique et végétale de Maria Grazia Chiuri pour son défilé prêt-à-porter printemps-été 2020, la ligne Dior Gardens, signée Cordelia de Castellane, met en scène des nouveautés magnifiant les arts de la table. Les délicats motifs qui habillent les différentes silhouettes se déploient avec grâce et raffinement sur des assiettes en faïence. La Directrice Artistique de Dior Maison s’inspire également des robes en raphia pour créer des sets de table champêtres, tandis que la nature luxuriante reprend ses droits sur une série de vases colorés. Des collections qui apportent beaucoup de joie sur votre table !