Dior dévoile la campagne de son nouveau it bag le Lady 95.22
News | Publié le 11/01/2023 13:30:17
En ce début d'année la maison Dior lance un nouveau sac à main promis au plus bel avenir : le Lady 95.22. Pour présenter cette nouveauté la marque de luxe du groupe LVMH a choisi la photographe française Brigitte Lacombe pour shooter le sac en compagnie de personnalités.
Quand une marque de luxe comme Dior lance un nouveau sac les enjeux économiques imposent de proposer une campagne publicitaire incarnant parfaitement l'idée du sac en lui-même. Le choix des ambassadrices est aussi essentiel. Pour le Lady 95.22 c'est la portraitiste Brigitte Lacombe qui est aux commandes. Proche de la directrice artistique italienne Maria Grazia Chiuri, Brigitte Lacombe a déjà signé de nombreuses campagnes pour Dior.
Des femmes d'exception pour incarner ce nouveau sac
Pour le lancement de son nouveau sac iconique, le Lady 95.22, Dior imagine une campagne exaltant les multiples facettes d’une féminité plurielle. Une vision incarnée par différentes personnalités d’exception se distinguant dans les mondes de l’art, du cinéma, du sport, de la littérature, de la mode ou de la musique. Des femmes parfois inconnues du grand public mais qui portent en elle de vraies valeurs. Des femmes profondément unies par leur esprit d’indépendance, partageant le message d’une sororité universelle et essentielle porté par la Directrice Artistique Maria Grazia Chiuri depuis son arrivée à la tête des collections féminines de Dior en 2017. Pour le premier chapitre de cette création collective, l'écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, la journaliste et mannequin italienne Beatrice Borromeo ou encore l'actrice Anya Taylor-Joy se dévoilent notamment chacune à leur tour, face à l’objectif de Brigitte Lacombe. Ses images mettent en lumière leur singularité, leur audace et leur façon de s’approprier le Lady 95.22, au gré de portraits intimes et spontanés. Une odyssée captivante et poétique, célébrant l’allure intemporelle et la polyvalence de cet objet de désir unique qu'est le sac à main Dior.
On vous recommande également ces sujets : La star Jennifer Lawrence nouvelle ambassadrice Longines Un chapitre 2 pour la collaboration Puma x AMI Interview MAMA Série Originale : le renouveau de la création
Le Lady 95.22, un it bag en puissance
Révélé lors du défilé Dior prêt-à-porter automne-hiver 2022-2023, le sac Lady 95.22 revisite avec modernité l’héritage unique de la Maison Dior. Ode à ce lien entre passé et présent, il réinvente les lignes du Lady Dior, référence incontournable, et fait écho, par son nom, à l’année 1995, date de la création de cette icône, et à 2022, celle de ce lancement inédit. Ce nouveau sac se distingue par sa silhouette ultra contemporaine, subtilement galbée, qui fait de lui un statement mode, promesse d’une allure audacieuse et sophistiquée. Confectionné selon les savoir-faire d’excellence des ateliers Dior, cet essentiel conjugue l’emblématique macrocannage au nouveau motif maxicannage irrésistiblement graphique, exaltant plus encore sa forme architecturale. Ultime raffinement, les deux anses s’habillent de cuir et de métal, et se ponctuent des charms « Dior », évoquant les gri-gris porte-bonheurs de Monsieur Dior. Ce nouveau it bag car on peut d'ores et dire qu'il sera un succès se décline en trois formats : small, medium et extra large. On pourra également le choisir en deux nuances intemporelles, noir et latte , aux finitions raffinées – ruthénium ou pale gold. Les fashionistas qui veulent acquérir cette nouvelle expression du style Dior pourront le faire à partir du 12 janvier 2023, dans une sélection de boutiques.