Luxe

Publié le 14/03/2019
Dior dévoile son savoir-faire
Nos grandes marques du secteur du luxe que sont Chanel, Hermès, Louis Vuitton ou encore Dior brillent par l'excellence de leur savoir-faire. Desmarques qui rayonnent à l'international grâce aux talents d'artisans français et européens. Des sous-traitants experts dans leur domaine d'activité. Aujourd'hui Dior nous en dévoile plus sur la création de son modèle de souliers Dior Etoile.

Inspirées de la danse

Pour préserver ces savoir-faire et la qualité des produits proposés ces grandes marques du luxe investissent régulièrement auprès de ces artisans. Parfois même en devenant propriétaire de ces ateliers ou bien en signant des partenariats parfois exclusifs afin de garantir un suivi qualité dans la durée gage d'une excellence qui différencie le luxe. Dior s'appuie ainsi sur un réseau exceptionnel d'artisans qui sont experts dans leur métier. La marque peut nous proposer dès lors des articles uniques réalisés dans une certain tradition, c'est le cas des souliers Dior Etoile dont on découvre la fabrication dans une vidéo.

Tels des chaussons de ballerine subtilement réinterprétés, les souliers de la ligne Dior Etoile, dévoilés lors du défilé prêt-à-porter printemps-été 2019 de Maria Grazia Chiuri, sont ornés de rubans, noirs ou Nude, qui se croisent et se nouent délicatement sur la cheville. Dans un jeu de transparences, leurs talons en Plexiglas – constellés de deux étoiles porte-bonheur, code signature de la Maison – rappellent la grâce et la légèreté des danseuses sur leurs pointes. Pour suivre les étapes de confection de ces souliers, il faut se rendre en Italie dans les ateliers Dior.

Découvrez en plus dans la vidéo ci-dessous :




Par fashions-addict.com
Publicité