Dior homme : Kris Van Assche s'en va, Kim Jones arrive

News | Publié le 19/03/2018 14:56:06
C'est l'info mode du jour. Le créateur belge Kris Van Assche quitte ses fonctions chez Dior Homme avec qu'il venait de fêter ses dix ans à la tête des collections pour homme de la marque de luxe du groupe LVMH. Christian Dior Couture annonce dans la foulée la nomination de Kim Jones en qualité de Directeur Artistique de Dior Homme pour les collections de Prêt-à-Porter et d’Accessoires.

Pour assurer le développement de Dior Homme

Kim Jones est un créateur britannique né à Londres en 1979. C'est à la célèbre école Central Saint Martins College of Art and Design de Londres qu'il est formé et diplômé en 2002. L'année d'après Kim Jones défile à la Fashion Week de Londres pour sa marque de mode homme. Par la suite il travaillera pour Alexander McQueen, Dunhill, puis depuis 2011 pour Louis Vuitton à qui il a donné une vraie identité dans la mode masculine.
Pietro Beccari, Président-directeur général de Christian Dior Couture, a déclaré : « Je me réjouis de l’arrivée de Kim Jones à la tête de la création Dior Homme. Son talent et sa force créatrice sont reconnus internationalement. Il bénéficiera du soutien des équipes et du savoir-faire des Ateliers pour inventer un vestiaire masculin à l’élégance à la fois classique et imprégnée de culture contemporaine. Il accélèrera ainsi le développement et le rayonnement de Dior Homme à l’international. »
Kim Jones se confie : « Je suis très honoré de rejoindre la Maison Dior, symbole de l’élégance absolue. Je tiens à remercier chaleureusement Bernard Arnault et Pietro Beccari de la confiance qu’ils m’accordent en me donnant la responsabilité de créer des collections masculines pour Dior Homme. Je souhaite inscrire mes collections dans le respect de l’héritage de la Maison Dior tout en créant une silhouette masculine moderne et innovante. »
La première collection Dior Homme de Kim Jones sera présentée à Paris en juin prochain, à l’occasion de la semaine des collections masculines. Kris Van Assche devrait rester au sein du groupe LVMH.

 


Par A.D
Publicité