Maison

Publié le 18/12/2018
Direction les étoiles pour la bûche signée Michalak
Le monde de la pâtisserie connait un essor sans précédent. Depuis quelques années la pâtisserie française rayonne dans le monde entier et les points de vente se multiplient un peu partout sur la planète et en France. Un succès que l'on doit à quelques grands noms, à des champions du monde, à des talents, comme Christophe Michalak qui a emmené la pâtisserie française dans de nouvelles sphères avec une vraie signature.

Destination le plaisir

C'est dans ce contexte très favorable que le Chef Pâtissier Christophe Michalak vient de repenser son identité graphique en adéquation avec son nouvel univers de marque, une volonté aussi de s'inscrire dans des préoccupations actuelles comme l'écologie avec la suppression de certains emballages. Le chef pâtissier a ainsi dévoilé une superbe collection pour les fêtes de fin d'année mettant en valeur cette superbe identité et signature unique sous le nom Michalak Paris avec maintenant son M sous forme d'électrocardiogramme de plaisir..

Pour ce Noël 2018 on craque totalement poue la Bûche signature de Michalak. Après la bûche "Rock" de l'an dernier le chef nous présente " Rocket ". Une création originale composée d'une base croustillante praliné noisettes caramélisées, d'une ganache fondante au glanduja, d'un biscuit joconde, d'un punch léger à la fleur d'oranger, d'une mousse au chocolat lait Jivara et d'une crème oncteuse à la fleur d'oranger. Un dessert exceptionnel qui comblera les yeux et les papilles des petits et des grands.

Pour profiter au mieux de la Bûche, on suit les conseils du chef Christophe Michalak

Quelles sont les « tendances bûches » pour cet hiver ?
Cette année on remarque une véritable tendance des bûches au chocolat, on retourne aux fondamentaux et aux parfums plus traditionnels. Pour moi c’est une bûche en forme de « Rocket » aux parfums de Gianduja, noisette et fleur d’oranger. Une bûche doit faire rêver ! 

Comment bien servir une bûche ? Quelques conseils de dégustation ?
Bien faire attention à sortir la bûche du frigo 15 minutes avant de la déguster. Petite astuce pour la découpe, pensez à la couper avec un couteau dont la tranche est mouillée avec de l’eau chaude, comme pour une tranche de foie gras.

Plutôt bûche traditionnelle ou bûche glacée ?
Plutôt bûche glacée , c’est plus léger et facile à digérer en fin de repas de fêtes.

Infos pratiques :
Bûche Rocket en édition limitée pour 8 personnes
Prix : 75 € - Disponible dans les 4 boutiques Michalak et en ligne

Sur cette thématique on vous conseille :
10 bûches gourmandes pour Noël 2018

Par Fashions-addict.com

Publicité