Disney et les créateurs de mode vont illuminer Barneys

News | Publié le 30/08/2012 08:19:23
Barneys New York, le grand magasin d'articles de luxe, et The Walt Disney Company, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration dans le cadre de la campagne pour les fêtes de fin d'année dans les points de ventes de Barneys New York : Electric Holiday. Initiative multiplateforme empreinte de mode et de fantaisie, Electric Holiday alliera la créativité et la magie de Disney avec l'esprit et la nature surprenante de la légendaire campagne annuelle des fêtes de Barneys New York, afin de créer une célébration rassemblant illuminations électriques festives et modernes, musique et mode.

Un spectacle parisien

Débutant à la mi-novembre, les vitrines du Barneys New York sur Madison Avenue constitueront la pièce centrale de la campagne Electric Holiday dans le cadre de laquelle une courte vidéo exclusive d'art en mouvement, créée par les artistes de Disney, sera présentée sur fond de célébration illuminée. Disney a également préparé un spectacle moderne d'illuminations électriques en trois dimensions, qui se tiendra à l'entrée de la boutique de Madison Avenue et présentera l'art en mouvement hébergé dans les vitrines. Pour accompagner la façade et l'art en mouvement, le compositeur Michael Giacchino, récompensé par un Oscar, travaille à la création d'une bande originale musicale chargée en émotion afin de donner vie au spectacle.

Le programme Electric Holiday et les vitrines phares de Madison Avenue seront dévoilés le 14 novembre. Air France soutiendra cette campagne des fêtes 2012 à travers une promotion intégrée, et le spectacle d'illuminations Electric Holiday fera appel à la technologie innovante de présentation Christie® MicroTiles®, conçue par Christie Digital Systems USA, Inc.
Electric Holiday est une fusion de quelques-uns des esprits les plus créatifs, une collaboration constituée de l'équipe de Barneys New York sous la direction du directeur créatif Dennis Freedman ainsi que de vétérans de chez Disney comme Luis Fernandez, vice-président principal de la création sur le plan mondial, Disney Consumer Products, et John Quinn, directeur artistique des personnages Disney.
Le spectacle d'art en mouvement Electric Holiday réunira des mannequins, inspirés par Minnie et Mickey ainsi que d'autres personnages emblématiques de Disney, qui évolueront sur la scène d'un fantastique défilé de mode parisien, capturant l'essence du monde de la haute-couture ainsi que les couleurs électriquement chargées et les illuminations éblouissantes du monde magique de Disney. Mickey et Minnie sont transportés dans un monde merveilleux qui les voit passer de leur forme traditionnelle Disney à l'apparence de mannequins de défilé de mode comme il n'en existe que dans les rêves, et sont rejoints dans le défilé parisien par cinq autres mannequins évocateurs d'autres personnages célèbres de Disney : Dingo, Daisy, Blanche Neige, la Princesse Tiana et Cruella d'Enfer.
Chaque mannequin Disney transformé est vêtu d'un look exclusif unique en son genre, conçu par quelques-uns des créateurs de mode les plus influents au monde, parmi lesquels : Nicolas Ghesquiere pour Balenciaga, Oliver Rousteing pour Balmain, Dolce & Gabbana, Alber Elbaz pour Lanvin, Peter Copping pour Nina Ricci, Proenza Schouler et Rick Owens.
Afin de projeter véritablement les célèbres personnages de Disney dans l'univers Barneys, d'authentiques initiés de la mode seront intégrés à la courte vidéo d'art en mouvement : stylistes du défilé de mode fantastique, artistes coiffeurs et maquilleurs reconnus, photographes, journalistes et éditeurs respectés, et autres célébrités et invités de marque ayant pour habitude d'assister à des spectacles de cette classe. Le résultat n'est autre qu'un spectacle parisien fantastique et unique, rassemblant tous les éléments de la réalité des coulisses, du premier rang et de la scène sous une forme illustrée.
Barneys New York a travaillé à la création d'une gamme exclusive (XO) d'articles de cadeaux de fêtes en édition limitée, qui seront disponibles pour une durée limitée et uniquement au Chelsea Passage du neuvième étage du point de vente phare de Barneys sur Madison Avenue à New York, dans un certain nombre de boutiques spécifiques de Barneys New York à travers le pays. La gamme de produits comprend une collection très riche de figurines Vinylmation Disney conçues par Paul Smith et Diane von Furstenberg, des oreilles de Mickey conçues par Rag & Bone et L'Wren Scott, ainsi que des articles plus réduits de type décorations de Noël, friandises, jouets pour enfants, et bien plus encore.
Dans l'esprit de la saison des fêtes, Barneys New York fera don de 25% des ventes issues de tous les produits Electric Holiday à une ouvre de charité, en hommage à sa collaboration toute particulière.
Plusieurs motifs artistiques Electric Holiday originaux et exclusifs figureront sur des sacs de shopping spéciaux pendant la saison des fêtes. Après Lady Gaga l'an dernier voilà un tout autre univers proposé aux newyorkais pour les fêtes.

Par la rédaction
Publicité