Une enquête a été ouverte à Paris suite à la disparition, jugée "inquiétante" par ses proches, de l'ancien mannequin d'origine guinéenne Katoucha, a-t-on appris de source proche de l'enquête mercredi.
L'ancien mannequin, âgée de 47 ans, a disparu de chez elle depuis la nuit de vendredi à samedi, a précisé la source confirmant une information du Figaro.fr, à l'issue d'une soirée.
Elle vivait sur une péniche amarrée près du pont Alexandre III où elle a été raccompagnée par un ami après cette soirée. Des proches ont signalé sa disparition, qu'ils jugent "inquiétante", à la police lundi. Une enquête a alors été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), spécialisée notamment dans les affaires de disparitions inquiétantes à la police judiciaire parisienne.
Son sac à main a été retrouvé à l'entrée de sa péniche, selon la même source, les enquêteurs "n'excluant aucune hypothèse, accident ou suicide dans la Seine par exemple". Des plongeurs de la brigade fluviale étaient toujours mercredi à la recherche d'un corps, selon une source judiciaire, selon laquelle "toutes les
hypothèses restent ouvertes".
Surnommée "la princesse peule" lorsqu'elle arpentait les podiums, Katoucha a posé au début de sa carrière pour les plus grands couturiers et publié récemment un livre, "Dans ma chair" (éditions Michel Laffont), où elle raconte son excision, en Guinée, alors qu'elle était âgée de neuf ans. En 2005, elle s'occupait des candidates de l'émission de M6 "Top Model".
Les recherches qui se sont poursuivies jeudi dans la Seine à Paris à la recherche de l'ex-mannequin d'origine guinéenne Katoucha disparue en fin de semaine dernière n'avaient rien donné jeudi soir, a-t-on appris de source policière.
Les plongeurs de la brigade fluviale qui ont de nouveau sondé le fleuve à proximité de la péniche où résidait Katoucha ont dû interrompre leurs investigations jeudi à la tombée de la nuit sans résultats, a-t-on précisé de même source.
- Retrouvez un portrait de la "Reine noire" d'Yves Saint Laurent