La marque adidas qui était propriétaire de Reebok a enfin trouvé un acquéreur pour cette marque qui plombait ses comptes. C'est le groupe Authentic Brands Group (ABG) qui annonce dans un communiqué de presse avoir trouvé un accord avec adidas pour le rachat de Reebok.
Le groupe américain ABG compte déjà un portefeuille de marques impressionnant principalement aux Etats-Unis. On peut citer Forever 21, Juicy Couture, Nautica, les raquettes Prince, Volcom mais aussi le magazine Sports Illustrated ...
Reebok retrouve un groupe américain
Jamie Salter, fondateur, président-directeur général d'ABG, a déclaré : " Nous avons nos regards tournés vers Reebok depuis de nombreuses années, et nous sommes ravis d'apporter enfin cette marque emblématique dans le giron de notre groupe. Reebok occupe non seulement une place particulière dans l'esprit et le cœur des consommateurs du monde entier, mais la marque bénéficie également d'une large distribution mondiale. adidas a été un intendant incroyable de la marque Reebok, et nous sommes impatients de travailler avec l'équipe Reebok pour poursuivre leur excellent travail et renforcer sa position en tant que l'une des principales marques grand public au monde. " " Nous avons toujours apprécié Reebok et sommes reconnaissants pour les contributions de la marque et de ses équipes à notre entreprise ", commente de son côté Kasper Rorsted, président d'Adidas.
La marque Reebok est connue dans le monde entier et s'est affirmée au fil des années et des innovations comme un concurrent très sérieux aux géants du secteur que sont Nike, Puma et adidas. Reebok opère actuellement dans 80 pays, avec environ 70 % de son activité en dehors des Etats-Unis et du Canada. Reebok continue d'être une marque puissante aussi bien dans le sport que dans le lifestyle, et l'objectif d'ABG est de maintenir l'empreinte mondiale de la marque sur les canaux de vente au détail, de gros et de commerce électronique.
On vous recommande également ces sujets : Le Pliage plus que jamais fier d'être français Le Capucines de Louis Vuitton se décline en trois tailles cet été Fendi x Sarah Coleman : un été joyeuxLa légende du basket NBA Shaquille O'Neal a déclaré : " En tant que partenaire de longue date de Reebok et propriétaire d'ABG, c'est un rêve devenu réalité d'accueillir cette marque légendaire dans la famille." La transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2022, est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'approbation réglementaire. Le groupe allemand Adidas avait acquis Reebok pour 3,1 milliards d'euros en 2006 afin de rivaliser avec grand rival américain Nike. Mais Reebok n'a jamais trouvé sa place et financièrement n'a rien apporté au groupe bien au contraire malgré des partenariats puissants avec des personnalités mondialement connues comme Cardi B (photo en haut) . Le siège mondial de la marque restera à Boston et ABG travaillera en étroite collaboration avec adidas, le président de Reebok Matt O'Toole et toute l'équipe de Reebok pour faire passer la marque au sein du groupe ABG dans les meilleures conditions. Les opérations de Reebok se poursuivront aux États-Unis et au Canada, en Amérique latine, en Asie-Pacifique, en Europe et en Russie.