Dockers x Matthias Dandois : la culture vintage du BMX à l'honneur

Mode | Publié le 17/05/2023 10:31:06
La marque américaine Dockers s'associe à l'athlète français Matthias Dandois, 9 fois champion du monde de BMX le temps d'une collection de quelques pièces célébrant la culture vintage du BMX avec un mood très Californian dream !

Vous ne connaissez peut-être pas Matthias Dandois il est pourtant une vraie star dans sa discipline. Ambassadeur pour Dockers en Europe, membre du #DockersCrew depuis 2022, il a été 9 fois champion du monde de BMX Flatland, Exécutant ses figures dans le monde entier depuis 2008, il est aujourd'hui une mégastar du freestyle. Son prochain défi : les Jeux olympiques de Paris en 2024.

" Une capsule vraiment cool "

La marque Dockers appartenant au groupe Levi Strauss & Co. trouve ses origines à San Francisco en Californie et connaît son succès à la fin des années 80 avec le chino un pantalon iconique. Aujourd'hui, la marque Dockers continue d'être le chino préféré des Américains et propose une large gamme de vêtements et d'accessoire. Cette collaboration avec Matthias Dandois est l'occasion de présenter un vrai savoir-faire ainsi que les valeurs de la marque. Enracinées dans la culture du BMX et construites à partir de fibres recyclées, les pièces de cette collection capsule sont faites pour l’avenir. Le style de la capsule Dockers x Dandois est décontracté et oversize en empruntant certaines codes des années 80 et 90.
On retrouve dans cette collection des détails forts et design, rendant ces modèles uniques, comme les doublures visibles vraiment superbes, un logo all-over ou encore le logo Dandois brodé. L'équipe de designers de Dockers a justement recréé le logo de la marque pour cette collaboration spéciale. Elle en a surtout conçu un nouveau inspiré par l'un des tatouages de Dandois : la dent et le doigt qui jouent sur la sonorité de son nom en français : la dent = « Dan », le doigt = « Dois ». Un logo rock qui s’associe parfaitement à la culture ride de Dockers et de cette collection.
La capsule comprend peu de pièces mais se compose d'essentiels comme une veste et un pantalon en jean, un bermuda, un sweat-shirt, des tee-shirts sans manches avec le numéro 86 au dos, des tee-shirts plus classiques. De quoi composer de jolis looks pour cet été pour un style à la fois fun et confort.
La campagne de communication de la collection Dockers x Dandois est également une collaboration entre la marque et la société de production de Matthias, ASi Media. Sous le concept du Motel Californien, on y découvre une halte routière dans laquelle Matthias se retrouve au milieu de nulle part, où des personnages inquiétants convoitent sa valise. Un très beau shooting qui fait voyager.
On vous recommande également ces sujets :
B.R.M Chronographes veut séduire les passionnés de sport nautique
Chloé x Eres : la collab luxe idéale pour la plage
Hugo Marchand irrésistible avec les anneaux Riviera Band de Mellerio

Matthias Dandois raconte à propos de cette collaboration : « J'étais ravi d'aller à San Francisco et de travailler avec Nic et l'équipe de conception sur ce projet. C'était incroyable ! Je ne sais pas dessiner. Nous nous sommes assis autour d’une table et avons discuté. Nous avons parlé d'inspiration, de tissus, de couleurs, de styles et de designs et, ensemble, je pense que nous avons conçu une capsule vraiment cool. »

 

Nic Rendic, Head of Design chez Dockers explique t : « C'était génial de travailler avec Matthias. Il est vraiment créatif et inspirant. C'était très intéressant d'apprendre qu'il portait déjà du Dockers® à nos débuts et de travailler avec lui pour réinterpréter nos classiques intemporels sous l'angle de la culture BMX street vintage. »

 

Infos pratiques :
Quelques exemples de prix :
Veste en jean avec zip et poche intérieur - Prix : 160 euros
Short khaki - Prix : 70 euros
Sweat-Shirt manches longues - Prix : 100 euros

 

Par la rédaction
Publicité