Documentaire : Johnny Hallyday version made in France

Culture | Publié le 26/10/2018 11:01:39
Il suffit de consulter les chiffres de vente du nouvel album de Johnny Hallyday pour comprendre l'attachement unique des français envers l'artiste belge. Avec son 51 ème album Johnny Hallyday a vendu 631 473 exemplaires physiques en 3 jours de "Mon pays c'est l'amour", l'album est déjà certifié disque de diamant. le clip "J'en parlerai au diable" a déjà été vu plus de 2 millions de fois. Ce nouvel album réalisé par Yodelice est en passe de battre tous les records. Autant dire que Johnny Hallyday n'a jamais été aussi présent dans le cœur des français. France 3 proposera le vendredi 9 novembre un documentaire inédit sur le chanteur ...

Johnny Hallyday est entré dans l’histoire de France

"Johnny Made in France" est un documentaire réalisé par Nicolas Maupied et Didier Varrod. L'occasion grâce à des témoignages d'apporter un nouvel éclairage sur cet icône devenue une légende éternelle le 9 décembre 2017 lorsque ses obsèques captives toute la France qui lui rend un hommage national. pour les millions de français il ne fait aucun doute que Johnny aura marqué l’histoire culturelle et sociologique de notre pays. Témoignage de son temps et d'une époque Johnny a accompagné chaque français par ses chansons et par sa vie intime exposée aux yeux de tous. Il aura été proche de tous que l'on soit fan ou pas.

En ce jour historique de deuil national, se sont imbriqués tous les éléments d’une histoire française nommée "Johnny Hallyday". Celle d’une révolution musicale qui a provoqué une transformation sociale irréversible, le rock. Le récit d’une idole et de cet homme qui aimait tant ses fans. La naissance d’une icône qui a tissé, à son insu, un lien entre la France des élites et la France populaire. Le règne sans partage d’un chanteur né dans la rue, miroir plus complexe qu’il ne paraît de nos passions françaises. L’histoire du plus américain des chanteurs français. L’histoire d’un trésor national qui a enterré définitivement la France du XXème siècle.
 
Avec ce documentaire inédit les réalisateurs ont voulu percer le mystère Johnny en réunissant et croisant des regards très différents. Des proches qui l'ont cotoyé mais aussi ceux qui ont travaillé avec l'artiste, l'homme, le chanteur. Des intervenants choisis parmi la garde rapprochée de Johnny, qui ne s’étaient pas encore exprimés depuis la mort de celui-ci, mais aussi les regards de personnalités peut-être moins attendues. On retrouve ainsi des témoignages de Miossec, Eddy Mitchell, Olivia Ruiz, Yves Bigot, Kent, Jean-Pierre Raffarin, Yarol Poupaud, Yvan Cassart et bine d'autres. Ensemble, ils nous font redécouvrir Johnny, ce monument français, et comprendre pourquoi tant de gens ont afflué vers l’Église de la Madeleine, ce fameux 9 décembre 2017. Un très beau documentaire à ne pas rater pour comprendre un peu mieux qui était la légende Johnny !

Johnny Made in France - Extrait from Program33 on Vimeo.



Infos pratiques :
Diffusion sur France 3 le vendredi 9 novembre à 21h
 
Par la rédaction
Publicité