VoyagesEtLoisirs

Publié le 20/04/2015
Doha, ville de contrastes, cité touristique
Située dans le Golfe Persique, capitale du Qatar, Doha demeure un mystère pour bien des français. Terre de contraste, ville exubérante qui marie tradition et modernité, Doha fascine. Comme toutes grandes villes elle a ses adeptes et ses détracteurs. Bien qu'éloignée de notre pays, des liens profonds lient les qataris et les français. Une même passion pour la culture, la beauté, le savoir-vivre. Visiter Doha c'est faire le pari de l'étonnement, du dépaysement. Grandiose la cité qatari est en perpétuelle construction les projets s'enchainent à une vitesse folle et l'ambition d'une ville comme Doha semble sans limite malgré une situation géographique et climatique souvent difficile.


La ville des possibles

Doha offre de nombreuses possibilités suivant le style de vacances que l'on aime. Le Qatar est riche en loisirs et distractions. C'est aussi un centre culturel de plus en plus important avec de nombreux musées et événements. Des sites très anciens sont également à découvrir. Le Musée d'Arts Islamiques fait partie des étapes incontournables, conçu par Ieoh Ming Pei, célèbre pour son aile moderne du Louvre à Paris. Il abrite de précieuses œuvres de civilisation islamique allant du 7ème siècle au 19ème siècle. A visiter également le Souq Waqif qui offre l'image traditionnelle du monde arabe avec un vieux souk fait de sublimes bâtiments, parfaites répliques de l’architecture traditionnelle arabe. Vous y trouverez de l'artisanat, de la nourriture locale, des épices, des parfums, des tissus et des pièces d’art.
Si pour vous le shopping est synonymes de modernité vous serez comblé avec les nombreux centres commerciaux toujours spectaculaires qui abritent les plus grandes marques de luxe et de prêt à porter. De nombreuses marques françaises et internationales y sont installées avec succès : Louis Vuitton, Sephora, Christian Louboutin et bien d'autres. prochainement Les Galeries Lafayette vont ouvrir à Doha une exceptionnelle boutique. On compte plus d'une quinzaine de centres commerciaux à Doha : The Mall, City Center Doha, Le Royal Plaza ...
Contrairement à une certaine image donnée, Doha ne se résume pas à des immeubles et des gratte-ciels, les sites naturels sont aussi là pour les amateurs d'évasion. Ensoleillé au quotidien et bénéficiant d’une richesse écologique surprenante, le Qatar offre un environnement naturel intéressant à explorer. Le désert environnant offre de nombreux points d’intérêts et d'aventure comme Dhal Al Misfir, les roses du désert et les Dunes de sable chantantes. De nombreuses sociétés organisent excursions et séjours à thème.
Plus que jamais Doha s'ouvre aux touristes et propose de nombreux services afin d'améliorer les séjours des visiteurs. Un vrai réseau de bus a vu le jour, taxis et limousines sont également à disposition. Les principaux loueurs de voiture que l'on connait en Europe sont également sur place. Aujourd'hui en 2015 Doha permet de découvrir le monde arabe de bien des façons.

Infos pratiques :
Exemple de voyage avec Directours qui propose plusieurs formules
Qatar Hôtel Intercontinental Doha 5 *
Doha - 6 jours / 4 nuits - Vol + hôtel Petit-déjeuner
En Chambre Double Supérieure - Prix : à partir de 1129 € par adulte
Agence Paris : 9, rue de la Paix - 6ème étage 75002 - Paris
Téléphone : 01 45 62 62 62


Par Fashions-addict.com
Publicité