Dove et Getty Images soignent l'image des femmes

News | Publié le 02/04/2019 11:06:30
La marque Dove s'associe à la banque d'images Getty Images, au spécialiste de l'emploi Girlgaze fondée en 2016 par Amanda de Cadenet et aux femmes du monde entier pour créer le projet #MontrezNous (#ShowUs en anglais) afin d'imaginer la plus grande collection de photos disponibles dans une banque d’images, créée par des femmes pour briser les stéréotypes de la beauté en montrant les femmes telles qu’elles sont et non telles que d’autres voudraient qu’elles soient. Autant dire un vrai changement de mentalité dans cette période essentielle pour la cause des femmes.

Un nouveau standard pour une représentation des femmes

Alors que l'égalité entre les femmes et les hommes est un combat primordial de notre époque il ne faut pas oublier de travailler sur l'image des femmes telle qu'elle est véhiculée par la photo et l'image dans sa globalité. Aujourd'hui le projet développé par Dove, accompagné de Getty Images et Girlgaze, a pour but de créer la plus grande collection de photos disponibles dans une banque d’images, créée par des femmes avec pour objectif de briser les stéréotypes de la beauté.Des photos mises à disposition des médias et des annonceurs afin qu'ils puissent visualiser les images, les télécharger sous licence et les utiliser dans leurs prochains projets ou campagnes. ainsi on pourra envisager un nouveau standard pour une représentation des femmes du monde entier qui soit plus authentique, diverse et inclusive.
Aujourd’hui, 7 femmes sur 10 déclarent ne pas se sentir représentées par les images qu’elles voient tous les jours autour d'elles aussi bien dans le smédias que dans les publicités ou même la culture et l'art. Les images présentent une vision assez étroite de qui elles sont, de ce à quoi elles devraient ressembler et de ce qu’elles peuvent réaliser. Chaque jour, leur vie est affectée par ces limitations, ces exclusions et ces stéréotypes. 
Avec #MontrezNous Dove appelle l’ensemble des professionnels des médias et de la publicité à rejoindre le mouvement pour redéfinir la manière dont les femmes sont représentées, en célébrant une vision de la beauté plus diverse et inclusive, et en encourageant les femmes du monde entier à avoir confiance en elles et en les montrant telles qu’elles souhaitent être vues. Le projet a donné naissance à  une banque d’images de plus de 5 000 photographies qui ont nécessité un an de travail. Les images ont été prises par 116 photographes Girlgaze : une communauté mondiale et diversifiée de photographes s’identifiant comme femmes.
Elles mettent en avant des femmes de plus de 39 pays, prises en photo par des femmes qui comprennent la diversité des beautés de chaque pays. Pour la première fois sur Getty Images, chaque femme photographiée a défini elle-même ses mots clés de recherches, en définissant sa beauté avec ses propres mots pour s’assurer d’être représentée de manière réaliste. Pas de retouche numérique, juste une vision sans équivoque de la beauté. Alors on est prête pour une nouvelle représentation visuelle de la femme ?


Par fashions-addict.com
Publicité