Dr. Martens x Rick Owens : une collab' rock et explosive
Luxe | Publié le 13/10/2022 09:16:56
Automne 2022, la chaussure iconique Dr. Martens retrouve son esprit underground et rebelle en s'associant au créateur de mode hors norme Rick Owens. Le résultat est étonnant et fera date dans l'histoire de la célèbre marque britannique.
Vous ne connaissez pas Rick Owens ? Pourtant son style unique est clairement identifiable. Depuis bientôt 20 ans le designer américain propose ses collections avant-gardistes à Paris à l'occasion de la fashion week et marque toujours les esprits avec ses silhouettes architecturales, neutre sur le plan du genre, qui font du créateur un vrai précurseur. Un état d'esprit punk que l'on retrouve associé aux bottes structurées et utilitaires de Dr. Martens pour une nouvelle collection explosive.
Deux bottes iconiques totalement revisitées
Ces dernières années l'histoire des marques Dr. Martens et Rick Owens ont suivi des parallèles avec la volonté de proposer des garde-robes et des attitudes déconstruites, défiant le binaire. logiquement aujourd'hui les deux marques s'associent en boostant cet esprit de non-conformité énergique qui anime cette collaboration avec l'objectif centré sur la botte iconique 1460 et sur la botte à 18 œillets 1918. La collection repose sur la semelle Quad Retro 2" et préserve les signatures uniques de la marque Dr. Martens aux côtés de l'architecture sombre et exagérée d'Owens : les deux bottes sont dotées d'une languette surdimensionnée et surélevée, de lourdes fermetures éclair latérales et sont ornées de lacets enveloppants spectaculaires.
A l'occasion de cette collaboration la botte 1460 8-eye a été reconstruite en cuir Lunar noir souple et épais, avec des lacets perlés contrastants d'une épaisseur gigantesque et des œillets extra-larges avec une finition argentée. La boucle de talon AirWair noire est signée d'une écriture perlée tonale, et la trépointe est perforée de nos coutures jaunes immédiatement reconnaissables.
La Rick Owens 1918 est une botte iconique avec sa tige entièrement construite en cuir Hair-On. La botte est équipée de lacets en perles, d'œillets et de crochets en finition argentée. Cette botte atypique est dotée d'une boucle de talon noire et perlée, d'une couture jaune et d'une chaussette à double inscription.
On vous recommande également ces sujets : Pour cet automne on adopte les sweats à capuche de Moose Knuckles Une collaboration inédite entre Chopard et Mariah Carey Beyoncé dans la nouvelle campagne Tiffany & Co.
Pour valoriser cette nouvelle collaboration, Rick Owens a choisi de travailler pour le shooting avec l'artiste Ron Athey. Une personnalité unique de la scène underground de Los Angeles. Un performer au physique percutant avec de nombreux tatouages. " J'ai demandé à Ron de représenter cette collab Dr. Martens comme un exemple de l'élégance et de la réalité de la transgression et de nos recherches individuelles de transcendance " raconte Rick Owens.
Cela fait maintenant plus de 60 ans que les bottes Dr. Martens connaissent u succès sans failles avec leur point de couture jaune emblématique, leur semelle rainurée et leur boucle de talon. Des bottes de travailleurs devenues très fashion. Tout au long de son histoire, Dr. Martens a été adoptée et détournée par divers individus, musiciens, cultures de jeunes et tribus. La silhouette simple de la chaussure permet de personnaliser chaque paire, tandis qu'au niveau utilitaire, leur célèbre durabilité et leur confort en font des chaussures idéales pour le monde de la musique et de la streetwear. L'usine du Northamptonshire où tout a commencé existe encore aujourd'hui, dans le village de Wollaston et conçoit des produits "Made In England".
Infos pratiques :
Collaboration disponible à partir du 14 octobre 2022