Dyson Airwrap : au delà du design une grande efficacité

BeauteSante | Publié le 28/06/2022 14:24:02
Dans le domaine des technologies de pointe Dyson a toujours été précurseur. Quand la marque suédoise s'est lancée sur le segment de la beauté elle a révolutionné le secteur. Cette année Dyson a dévoilé le nouveau Dyson Airwrap, plus performant et plus efficace que jamais. Autant dire que l''outil de coiffage du futur est déjà là.
Quand Dyson se lance sur un marché c'est après des années d'étude et de développement. Après les aspirateurs et les ventilateurs, Dyson a lancé en 2016 ses premiers appareils pour la coiffure. Un vrai succès. En 2022 le Dyson Airwrap devient encore plus performant. Après avoir assisté à une conférence de presse de présentation où les ingénieurs de la marque nous ont expliqué les progrès de l'appareil votre magazine a pu tester ce nouvel accessoire de coiffage totalement incroyable.

Un appareil coiffant pour tous types de cheveux

Pour comprendre les ambitions et la volonté de la marque dans le domaine de la beauté il suffit de réécouter les mots de James Dyson a affirmé : « La plupart des outils de coiffage ne prennent pas en compte la diversité des cheveux et leurs différences – un embout peut fonctionner pour l'un, mais pourrait être préjudiciable pour l'autre. Les avancées du Dyson Airwrap s'appuient sur le succès de son prédécesseur, grâce à des recherches incessantes, des essais d'utilisateurs et des avancées dans la dynamique des fluides computationnelle. Le résultat : des rouleaux avec un changement de direction pour boucler plus rapidement et plus facilement, des brosses lissantes repensés pour une mise en forme plus précise et un tout nouvel embout de séchage lissant Coanda à double usage. Notre capacité à contrôler le flux d'air offre des performances Coanda améliorées pour boucler, onduler et masquer les mèches rebelles - sans chaleur extrême. »
Promesses tenues ? Evidemment. Dyson entreprise innovante ne lance jamais une nouveauté sans être certain de sa force et quand la marque repense un produit il en est de même. Cette nouvelle évolution est juste bluffante et incroyable. On retrouve toujours le design novateur de l'appareil mais contrairement à bien des appareils ce design a un sens et s'appuie sur de nombreux essais effectués par les ingénieurs Dyson un peu partout dans le monde. Une technique de simulation sophistiquée a permis aux ingénieurs d'affiner chaque accessoire dans les moindres détails.
Faisant face aux enjeux de notre époque le nouveau modèle comme la plupart des machines Dyson intègre une conception « durable ». L'idée de base étant de proposer des produits performants et efficaces en utilisant moins de ressources. Ce principe se retrouve dans le Dyson Airwrap, du moteur même qui alimente l'outil jusqu'à son efficacité et ses performances, ce qui se traduit par une réduction de la consommation d'énergie.
On vous recommande également ces sujets :
Repetto dévoile une première collection de parfums
Devacurl : on a testé la marque spécialisée des cheveux bouclés
Le bar à douche et shampooings par So'Bio

Dyson AirwrapPrendre en main le Dyson Airwrap est plutôt très simple. On est d'abord conquis par le coffret tout simplement superbe puis par l'appareil en lui-même et les accessoires. On devine immédiatement par la qualité des matières que le produit est dans une catégorie haut de gamme. Pour celles qui connaissent déjà le Dyson Airwrap savent que Dyson Airwrap repose sur une idée radicale : combiner un moteur rapide à haute pression pour produire un phénomène connu sous le nom d'effet Coanda, permettant de boucler, onduler, sculpter, lisser et sécher les cheveux sans avoir recours à une chaleur extrême. Le phénomène Coanda se produit lorsque l'air, propulsé à la bonne vitesse et à la bonne pression, suit naturellement une surface proche, entraînant l'air environnant et, avec lui, les cheveux. Il est possible d'assurer un coiffage aussi bien des cheveux humides (en les séchant à 80 %) que des cheveux secs en réduisant ainsi le recours à la chaleur extrême et en protégeant les cheveux de dommages inutiles que provoquent souvent les sèche-cheveux classiques.
Aujourd'hui le Dyson Airwrap a été radicalement repensé avec de nouveaux embouts et un nouveau design, alimentés par un flux d’air amélioré, grâce à l’effet Coanda. L'avantage de cet appareil est qu'il s'adresse à tous les types de cheveux et offre de nombreuses possibilités. Vous trouverez notamment l'embout de séchage lissant Coanda pour sécher ou finaliser une coiffure. Vous avez aussi les Brosses de lissage dures et douces. Les brosses sont disponibles pour les cheveux fins ou épais, courts ou longs. Sans oublier les rouleaux Dyson Airwrap pour créer des boucles naturelles et volumineuses . Différentes largeurs pour différents styles. Des embouts qui se fixent très simplement en un clic. Dyson Airwrap c'est aussi un appareil très facile à utiliser qui réduit l’électricité statique et la chaleur. C'est simple on ne peut qu'aimer cet appareil !

 

Infos pratiques :
Le nouveau Dyson Airwrap est disponible au prix de 549 euros. Les nouveaux accessoires sont entièrement compatibles avec les modèles existants au prix de 45 euros.

 

Par la rédaction
Publicité