La marque Dyson est connu pour son esprit innovateur. Après avoir transformé le monde de l'aspiration avec ses aspirateurs sans sac, après avoir conquis le monde de la ventilation avec ses ventilateurs sans pales, voici que Dyson se positionne dans le monde de la robinetterie et du séchage.
Il y a 7 ans, Dyson a réinventé le sèche-mains électrique avec le Dyson Airblade, constamment développé et amélioré depuis. Il permet, grâce au moteur numérique de Dyson1 et à un filtre HEPA, de sécher les mains en seulement 10 secondes et ce, de manière hygiénique (selon le protocole NSF). Aujourd’hui, Dyson franchit une nouvelle étape en proposant un système intégré de séchage et de lavage des mains dans un robinet : le Dyson Airblade Tap.
Un concentré de technologie
L’avantage de cette solution est que pour la première fois, le lavage et le séchage des mains sont réunis au même endroit. L’eau est balayée des mains par la technologie Airblade et tombe directement dans l’évier. Quel gain d’espace : il n’est plus utile de prévoir une zone de séchage des mains additionnelle et séparée. Souvent on était obligé de se déplacer mains mouillées jusqu'à la zone de séchage d'où des sols salis. Cette innovation est plus hygiénique, plus économique et plus écologique. Des capteurs activent l’arrivée d’eau et d’air, ce qui évite à l’utilisateur d’ouvrir un robinet ou d’appuyer sur un bouton. Les capteurs infrarouges intelligents repèrent la position des mains grâce à un faisceau de lumière. Un circuit informatique coordonne les informations et entraîne le déclenchement rapide de l’arrivée d’eau ou d’air, selon le cas.
Le Dyson Airblade Tap fonctionne sans contact, et l’air est filtré à 99,9%. Il sèche 15 paires de mains pour le prix d’un seul essuie-main papier. Il produit 62% de CO2 en moins par séchage que les essuie-mains papier et 67% en moins que les sèche-mains à air chaud. Enfin, le débit d’eau contrôlé et le fonctionnement par capteurs entraînent des économies d’eau. Une vraie Révolution ! Toutefois le prix demeure pour l'instant élevé mais devrait séduire des collectivités engagées d'un point de vue éthique et écologique !
Infos Pratiques : Prix : 1 650 euros
Garantie 5 ans
Par MJK