Dyson se lance dans l'audio avec un casque avant-gardiste

HighTech | Publié le 05/06/2023 09:25:09
Quand la marque Dyson s'intéresse à un univers elle le fait toujours en y apportant une vraie innovation. Aujourd'hui c'est dans le domaine de l'Audio que Dyson fait une nouvelle révolution. Le casque audio Dyson Zone est aujourd'hui disponible en France.

Après les aspirateurs, les ventilateurs, les sèche-cheveux, outils de coiffage, purificateurs d'air, sèche-mains etc ... L'entreprise familiale Dyson fondée en 1993 dans un petit local au Royaume-Uni, se lance dans une nouvelle catégorie de produits avec l'audio. Comme toujours avec Dyson il s'agit d'un produit technologique très innovant. Après plus de cinq années de Recherche et de Développement, le casque audio Dyson Zone arrive sur le marché français.

Une approche scientifique pour la conception d'un casque nouvelle génération

Dyson a toujours mis en avant l'aspect technologique de ses produits. Là encore pour ce casque les ingénieurs de Dyson ont préféré adopter une approche scientifique, en utilisant des mesures de reproduction sonore telles que l'équilibre gauche-droite, la distorsion harmonique totale et la réponse en fréquence. Afin de valider les objectifs de spécification, ils se sont appuyés sur les résultats d'essais approfondis auprès des utilisateurs. Alimenté par des batteries lithium-ion et d'un système de charge USB-C, le casque audio Dyson Zone offre jusqu'à 50 heures d'autonomie de son à très faible distorsion. L'autre atout est une recharge complète en 3 heures. Le casque audio Dyson offre une réduction avancée du bruit active et une reproduction audio fidèle sur tout le spectre audible. Au total, le Dyson Zone est équipé de 11 microphones dont 8 d'entre eux sont utilisés pour réduire les nuisances sonores jusqu'à 38dB et surveiller les sons environnants 384 000 fois par seconde. L'ingénierie du système électroacoustique permet de garantir que chaque note ou mot soit bien audible. D'autres technologies apportent un confort d'écoutes exceptionnel.
Un confort que l'on doit également aux coussinets qui ont été imaginés afin qu'ils puissent s'adapter parfaitement à la forme de l'oreille de tout utilisateur grâce à la densité de mousse et une force de serrage du serre-tête. La forme du casque a été également très étudiée. S'inspirant de la forme et du design de la selle d'un cheval, le Dyson Zone est conçu pour répartir le poids équitablement sur les deux côtés de la tête, plutôt que sur le dessus. Le casque audio a également été pensé en prenant en compte les différentes morphologies crâniennes pour s'adapter à tous les utilisateurs.
Pour une utilisation optimale du casque Dyson a conçu spécialement l'application MyDyson. Pratique elle permet de contrôler avec son smartphone le casque audio Dyson Zone, régler la vitesse du flux d'air (voir plus bas) et le mode de réduction du bruit. Il est possible de choisir parmi 3 modalités différentes : Dyson EQ (amélioré), Bass Boost (plus grave) et Neutral (courbe de réponse plus plate). Aussi, grâce à un capteur embarqué, l'application est en mesure de surveiller les niveaux de NO2 dans l'air et les contrôles en direct, tout en vérifiant en parallèle les niveaux de bruit ambiant en temps réel.
On vous recommande également ces sujets :
Le Flacon Abeilles de Guerlain, sujet d'un beau livre
Le pâtissier Julien Dugourd s'associe à l'horloger Bell & Ross
Melissa et Jean Paul Gaultier déjà 40 ans de collaboration fashion

Le Dyson Zone relève également le défi de la pollution de l'air

On n'imagine pas Dyson nous proposer un casque audio sans une vraie innovation, du jamais vu. La marque a donc décidé également d'imaginer un casque audio qui s'occupe également de purifier l'air. Un enjeu majeur pour les citadins qui sont confrontés à une forte pollution de l'air dans les grandes villes et qui sont les principaux utilisateurs de ces casques audio nomades. Ainsi le casque audio Dyson Zone peut également s'équiper d'une visière amovible permettant de projeter un air purifié lors des déplacements dans les zones urbaines polluées ou les transports en commun. Cette technologie est le fruit de 30 ans d'expertise de Dyson en matière de technologies de flux d'air, de filtration et de moteurs. Les compresseurs situés dans chaque écouteur aspirent l'air à travers les filtres à double couche et projettent deux flux d'air purifié vers le nez et la bouche de l'utilisateur, canalisés par la visière sans contact. Les filtres électrostatiques capturent 99% des particules polluantes de la taille de 0,1 micron , tandis que les filtres à charbon enrichi en potassium K-Carbon ciblent les gaz acides les plus courants associés à la pollution urbaine, notamment le NO2 et le SO2. Alors oui vou allez peut-être avoir un style avan-gardiste voir futuriste mais vous allez bénéficier d'un air plus sain.

Dyson révolutionne le robinet

Pour ce lancement exceptionnel de la nouvelle catégorie Audio en France, l'entreprise Dyson a choisi de s'associer à l'artiste Dadju. Chanteur, auteur-compositeur et interprète français, Dadju a su conquérir de nombreux fans à travers le monde. Perfectionniste Dadju a été totalement conquis par les qualités de ce nouveau casque audio lui qui accorde une grande importance à l'expérience sonore. Dadju devient un ambassadeur de premier plan pour ce nouveau casque Dyson Zone.

 


Infos pratiques :
Le casque audio Dyson Zone est disponible dans les boutiques Dyson Demo Stores ou directement sur le site Dyson.fr.
Casque audio Dyson Zone Absolute+ avec purification de l’air (Bleu de Prusse/Cuivré) - Prix : 959 euros
Casque audio Dyson Zone avec purification de l’air (Bleu de Prusse/Bleu Ultra) - Prix : 899 euros

 

Par la rédaction
Publicité