Luxe

Publié le 04/03/2008
Elie Saab transforme le podium en gâteau ...
Une nouvelle pâtisserie 'fashion' est née au Café de la Paix, elle a été designée par le célèbre couturier libanais Elie Saab. Son nom : Podium !
Elie Saab a voulu rendre hommage à un lieu qui lui est cher et qui symbolise l'univers de la mode. Le dessert qu'il a imaginé, avec la complicité de Laurent Delarbre (chef du Café de la Paix) et Guillaume Caron (chef patissier), a la forme longitudinale et l'élégance des scènes de défilés. " Toutes mes créations sont "mises à jour" et découvertes sur un podium... et à partir d'un podium." explique Elie Saab. "De plus, un podium ressemble à un parcours, qui peut être celui de toute une vie .... ou encore la poursuite d'un but, avec la détermination de l'intelligence et du coeur pour y arriver. Le choix de ce thème était donc une évidence pour moi."

Elie Saab est amateur d'architecture, il a construit son "gâteau" avec méthode tel un architecte. Ainsi "Podium" est composé d'une superposition de cinq strates indépendantes (de haut en bas) : plaquette de chocolat noir, crémeux de fruits rouges, feuilletage caramélisé, chantilly chocolat au lait et biscuit moelleux au chocolat. Un mixte de saveurs pour une expérience gustative hors du commun.
Elie Saab est passionné depuis toujours par la gastronomie qu'il décrit ainsi : "....tout comme la mode, la cuisine est le reflet puissant d'une culture et relève du domaine de l'esthétique. L'essentiel de la gastronomie tient à deux facteurs : le gôut et la présentation."

Podium d'Elie Saab est, après le Dentelle d'Olivier Lapidus, la deuxième des trois Pâtisseries fashion " Designed by Men II " proposées au Café de la Paix en 2007-2008 sous l'égide de Paris, Capitale de la Création.

Disponible en édition limitée du 15 mai au 15 septembre 2008 (15 euros pièce)
Café de la Paix
Place de l'Opéra
75 009 Paris




A lire également :
Elie Saab : le couturier des Femmes
Fashion Week Paris : Un rêve de femme chez Elie Saab
Publicité