Embarquez pour Rio avec la collection SS21 de Kika Simonsen

Mode | Publié le 17/03/2021 08:40:31
Kika Simonsen présente sa collection SS21 entre sensibilité artistique et conscience écologique. Une belle collection made in Sao Paulo réalisée à partir de tissus upcyclés qui donne vie à l’art de Kika.

Un aller simple pour Rio cet été !

Le fleuve Rio Negro et sa forêt luxuriante, sa couleur noire due à sa richesse en fer et en matière organique en font un vrai bijou. Et ce fut une véritable source d’inspiration pour la nouvelle collection SS21 de Kika Simonsen. Des couches de peinture acrylique superposées, un sens artistique unique, l’esprit de Sao Paulo. Kika propose ici une collection qui met en valeur le corps féminin. Les imprimés et les drapés habillent la femme. Les modèles reflètent la lumière du jour et les boucles d’oreilles sont comme des gouttelettes précieuses aux couleurs de la forêt qui viennent finaliser notre look. Pour aller au bout de l’expérience, la marque affirme son engagement écologique. Les tissus en textiles recyclés promettent un confort optimal, une polyvalence et un style à s’approprier. Les matières choisies comme le coton recyclé, le velours ou le lin mélangé sont précieux. On mise tout sur la limitation de l’impact écologique avec l’utilisation de chutes de tissus et de bouteilles en PET recyclées. L’étape de teinture et de fabrication prend en compte une conscience écologique de plus en plus présente. Enfin, on réduit l’utilisation de l’eau dans le choix des processus de fabrication. La touche finale ? On prône l’artisanat avec une confection au Brésil. L’expérience est complète et chaque détail est judicieusement pensé.

Kika Simonsen Printemps été 2021

Kika Simonsen est de ces créateurs qui donnent à la mode une dimension artistique. Baignée dans l’univers de la peinture depuis ses 3 ans, cette autodidacte a appris de son fort intérêt pour la richesse des matières. Une curiosité et une ouverture d’esprit qui enrichiront son art et lui permettront de créer une marque éponyme unique en 2015. Cette nouvelle collection printemps été 2021 nous donne envie de prendre un aller simple pour Sao Paulo. Les drapés et les motifs donnent vie aux peintures de Kika. Pour la marque, l’été sera doux, coloré et engagé.

 

Par C.D
Publicité