Emilien Jacquelin nouvel ambassadeur France de Seiko
News | Publié le 14/10/2020 11:15:13
Emilien Jacquelin, champion du monde de biathlon, devient le nouvel ambassadeur des montres Seiko. Il partage avec la marque de montres japonaise des valeurs fortes : discipline où habileté, concentration, vitesse et surtout précision. Seiko va accompagner le sportif dans ses prochains défis.
Les marques horlogères courtisent de plus en plus les sportifs. Il faut dire que ces marques partagent le goût de la performance et de l'excellence, elles sont par ailleurs très souvent engagées en tant que chronométreur ou sponsor d'épreuves légendaires. Aujourd'hui c'est donc Seiko qui renforce son engagement dans le sport.
Endurance et maîtrise du temps
Habileté, concentration, précision mais aussi vitesse, le biathlon discipline sportive très difficile exige une acuité des sens porteuse de sens pour Seiko. L’endurance et la maîtrise du temps nécessaires à l’excellence de cette discipline n’est pas sans rappeler l’exigence portée par la marque dans l’exécution de ses montres. En japonais, outre « précision » SEIKO signifie également « réussite ». Et la marque horlogère créée en 1881 à Tokyo par Kintaro Hattori, a pour habitude de multiplier les succès avec de nombreuses innovations horlogères, de la commercialisation de la première montre à quartz au monde en 1969 au lancement international du mouvement Spring Drive en 2005. Aujourd'hui Seiko France partage les valeurs d’Emilien Jacquelin dans sa quête de la précision la plus absolue et son désir continu de repousser ses limites. Seiko France va donc soutenir le champion français dans ses performances pour la saison 2020-2021.
A 25 ans, Emilien Jacquelin est aujourd'hui l'un de nos plus grands champions de sports d'hiver. Il est né le 11 juillet 1995 à Grenoble. Il a commencé le sport par la pratique du cyclisme en sport-études à Grenoble, puis se dirige vers le pôle Espoirs ski de fond. Pour sa première compétition internationale majeure, les Championnats du monde juniors en 2014, il obtient la médaille de bronze sur l'individuel puis en 2015, une nouvelle médaille de bronze sur le relais. Il fait ses débuts en IBU Cup lors de la saison 2015-2016, et obtient sa première victoire à l'arrivée du sprint 10 km de Sjusjoen. Ensuite il obtient ses premiers podiums en Coupe du monde au cours de la saison 2019-2020 et signe sa première victoire individuelle dans l'élite mondiale en remportant le titre de champion du monde de la poursuite à Antholz-Anterselva. Il est le Français le plus médaillé de ces Mondiaux avec quatre podiums, dont un autre titre remporté avec Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet dans le relais masculin. En fin de saison, il remporte son premier petit globe de cristal, celui de la poursuite, et termine à la cinquième place du classement général de la Coupe du monde. Il est l'un des espoirs français pour les prochains jeux olympiques d'hiver en 2022. Probablement l'un des successeurs à Martin Fourcade.