Emma Bruschi à l'honneur lors de la Mercedes-Benz Fashion Week de Russie
Defiles | Publié le 26/04/2021 14:47:41
La jeune créatrice française Emma Bruschi, lauréate du 35e Festival International de mode de Hyères, a été mis à l'honneur par Mercedes dabs un film offrant un aperçu exclusif de son processus créatif et de l'artisanat durable, point central de ses collections, le 20 avril dernier lors de la Mercedes-Benz Fashion Week de Russie.
Depuis maintenant de nombreuses années le constructeur allemand Mercedes est partenaire de la mode à l'occasion des Mercedes-Benz Fashion Week proposées en temps normal dans différentes villes et pays comme la Russie, le Mexique, à Madrid, à Tbilissi et à Berlin. La marque a également lancé les Etoiles de la Mode et soutien la jeune création en étant partenaire festival international de la mode, de la photographie et des accessoires de mode à Hyères.
Emma Bruschi propose une approche durable de la mode
C'est d'ailleurs à l'occasion de ce festival qu'a été découverte la talentueuse créatrice française Emma Bruschi (photo ci-contre). Parmi les lots qu'elle a remporté on trouvait cette présentation dans le cadre de la MBFW de Russie. Une récompense décernée à Emma par Mercedes-Benz et Fashion Open Studio. Emma Bruschi a également remporté le Prix 19M des Métiers d'art de Chanel. « J'adore l'idée que Mercedes-Benz soutienne les jeunes créateurs qui s'engagent à emprunter de nouvelles voies dans la mode. C'est le coup de boost dont nous avons besoin. Pour ma part, c'est une incroyable opportunité qui m'est offerte de partager mon travail avec un nouveau public plus large et de concrétiser les idées que j'ai depuis longtemps. Merci à Mercedes-Benz, je peux désormais leur donner vie », a commenté Emma Bruschi.
Le style de ma créatrice Emma Bruschi se distingue par une approche durable de la mode. Une ambition dans l'air du temps avec le renouveau des marques de mode. En plus de son approche durable la créatrice met en avant des ses collections le travail artisanal des matières naturelles brutes telles que l'osier, la paille, la laine filée à la main grâce à des techniques ancestrales. Emma Bruschi passionnée par la nature s'est inspirée pour sa collection « Almanach » des paysans de sa Savoie natale et de son almanach ancestral. Une région où la terre joue un rôle central. « Almanach » permet de se reconnecter avec ces communautés, de faire revivre leur savoir-faire et leur artisanat. Le réalisateur Roddy Ziebell et le photographe Julien Boudet ont travaillé avec Emma Bruschi afin d'illustrer dans un film le processus créatif de ce jeune talent très prometteur.
En raison de la crise sanitaire cette saison, la MBFW de Russie s'est déroulé au Musée de Moscou, et principalement en ligne, comme cela fût le cas pour de nombreuses fashion week ces derniers mois. Associant des animations présentielles et virtuelles, l'événement de quatre jours a rassemblé du 20 au 24 avril 2021 plus de 50 designers, incluant des stylistes nationaux tels que N.Legenda, Nastya Nekrasova, Sergey Sysoev, Yana Besfamilnaya et bien d'autres. Une fois encore la MBFW de Russie a été l'occasion de découvrir une nouvelle génération de stylistes de talent en proposant des contenus exclusifs des designers participants. De son côté Mercedes confirme son implication dans la mode malgré cette période compliquée. A travers son programme « Mercedes-Benz Fashion Talents » et des collaborations créatives, le constructeur automobile allemand a soutenu près de 170 designers sur plus de 30 plateformes dans le monde entier, notamment à Milan, Londres, New York, Pékin, en Australie, mais aussi à Prague, Istanbul, Berlin et Accra.