En 2019 le Nissan Juke rentre dans le rang

Voiture | Publié le 04/09/2019 09:00:34
Le constructeur Nissan vient de dévoiler son très attendu nouveau Nissan Juke, l'un de ses modèles emblématiques et l'une de ses meilleures ventes dans l'hexagone. En cette rentrée 2019 le Juke rentre dans le rang et change de style. Va-t-il de nouveau séduire ?

Un vrai changement

Lorsque le Nissan Juke est arrivé sur le marché il a totalement bousculé le segment des SUV devenant le pionnier des crossovers urbains. Avec son allure très caractéristique et son parti pris affirmé en terme de design le Juke ne faisait pas de compromis. Aujourd'hui cette deuxième génération renouvelle complètement le modèle et semble suivre les tendances du moment aperçues sur quelques modèles de la concurrence. Les puristes et fans de la première heure seront peut-être un peu déçus. Cette nouvelle génération est en tout cas l'occasion pour Nissan d'actualiser son modèle notamment du point d evue des technologies, du design, avec plus d'espace à bord et un intérieur moderne.
Dix ans après avoir bousculé notre regard le Nouveau Juke est beaucoup moins révolutionnaire. Cette nouvelle version, plus spacieuse et dotée d'une carrosserie de crossover coupé au design athlétique, offre par contre de nouveaux niveaux de performances et de technologies. « Le Nissan JUKE est de retour, fort de son caractère unique et avec encore plus de tempérament, de dynamique et des technologies de pointe répondant aux besoins des conducteurs européens », a déclaré Ponz Pandikuthira, Nissan Europe Vice President, Product Planning. « Son nouveau design et son agrément de conduite intense plairont au nombre croissant de conducteurs optant pour les crossovers urbains. Le Nissan JUKE a grandi, mais il n'a rien perdu de son agrément de conduite l'ayant toujours fait sortir du lot. »
Se positionnant définitivement sur segment des crossovers de segment B grâce à ses dimensions accrues, ce nouveau Juke se démarque par son design athlétique, ses jantes alliage de 19 pouces, son toit flottant et son profil rappelant celui d'un coupé. Équipée d'éclairage à technologie LED de série, cette nouvelle version conserve les phares circulaires qui signent son caractère. Ceux-ci intègrent une nouvelle signature lumineuse en forme de Y, venant compléter la calandre en V identitaire de Nissan que l'on retrouve notamment sur le Xtrail et Qashqai. Une couleur exclusive, rouge Fuji, rejoint une gamme de 10 couleurs de carrosserie. Plusieurs combinaisons bi-ton sont disponibles. L'habitacle du nouveau Nissan Juke a également été revu. Cet habitacle offre style et confort, renforcés par une meilleure position du conducteur, plus d'espace à l'arrière et des commandes et un stockage plus faciles à utiliser. Il est désormais doté de nombreuses technologies inspirées de la vision Nissan Intelligent Mobility. Ce nouveau crossover urbain est ainsi le véhicule le plus connecté à ce jour chez Nissan. Avec cette deuxième génération, le Juke devient le 3ème véhicule de la marque à embarquer la technologie ProPILOT en Europe, après la Leaf 100% électrique et le crossover Qashqai, best-seller européen de la marque. Il intègre également de nouvelles technologies de sécurité comme le freinage d'urgence intelligent avec détection des piétons et des cyclistes, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la prévention de franchissement de ligne, l'alerte de trafic arrière et la surveillance des angles morts intelligent.
Très prisé de la clientèle des SUV urbains le nouveau Juke est très connecté. On trouve à l'intérieur le nouveau système NissanConnect qui bénéficie d'un écran tactile 8-pouces et d'un écran de rappel 7-pouces entre les compteurs. Le conducteur peut ainsi accéder à TomTom Maps & Live Traffic ou activer son point d'accès Wi-Fi intégré pour permettre aux passagers de connecter leur ordinateur portable ou leur tablette. S'y ajoutent Apple CarPlay et Android Auto. On pourra également profiter d'un son totalement immersif, avec le système audio Bose Personal Plus. Grâce aux huit enceintes dont quatre intégrées dans les deux appuie-tête avant, la qualité audio n'a jamais été aussi élevée à bord de ce modèle.
ce SUV urbain sera produit à l'usine de Sunderland, au Royaume-Uni. Les premières livraisons auront lieu au mois de novembre.  
On vous recommande également ces sujets :
On a essayé le Volvo XC40 voiture de l'année 2018
Essai auto : Seat Tarraco, même pas peur du désert
Nouveau Nissan Juke

Par L.L pour fashions-addict.com

Publicité