Epidémie Covid-19 : annulation des fashion week, la mode en pause

News | Publié le 29/03/2020 11:22:29
Comme bien des secteurs d'activité, la mode est elle aussi impactée par la crise sanitaire mondiale. Les productions sont suspendues dans de nombreux pays, avec le confinement les magasins sont fermés, l’épidémie de COVID-19 qui touche l'industrie textile a des conséquences immenses sur les entreprises. Dans ce contexte la fédération de la haute couture et de la mode vient d'annuler les prochaines fashion week parisiennes.

Une mobilisation générale

Il fallait s'y attendre et cela répond à une certaine logique. La progression de l’épidémie de Covid-19, qui touche maintenant toute la planète entraine de nombreuses décisions concernant les semaines et les mois à venir. Dans un communiqué de presse la Fédération de la Haute Couture et de la Mode annonce des décisions importantes afin de protéger les maisons de mode, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent pour cette industrie textile qui représente de très nombreux emplois. Le Conseil de Direction de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a ainsi annoncé l'annulation de la Paris Fashion Week Mode Masculine, prévue du 23 juin au 28 juin 2020, et de la semaine de la Haute Couture prévue du 5 juillet au 9 juillet 2020. Cette décision complète celle de la Chambre nationale de la Mode italienne qui a également annulé la Fashion Week de Milan qui devait se tenir du 19 au 23 juin.
Le communiqué précise que la Fédération travaille activement avec ses membres sur la possibilité de "projets alternatifs".
On vous recommande également ces articles :
Une marque de jean française se lance dans la confection de masques
Coronavirus : les dernières actions du monde du textile
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
Nous l'avons déjà souligné ici à plusieurs occasions, l'industrie textile est pleinement engagé dans la lutte contre le COVID-19 en transformant son outil industriel afin de répondre notamment aux besoins en masques, blouses, et autres tenues de protection notamment pour le personnel soignant qui réalise un travail remarquable depuis plusieurs semaines dans des conditions difficiles. Les grands groupes du luxe, de nombreuses marques, et des ateliers mettent les moyens nécessaires pour produire ce matériel. C'est dans ce sens que le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe a lancé il y a quelques jours une plateforme de mise en contact entre façonniers et fournisseurs de tissus, pour faciliter la confection de masques de protection. Une fois encore le monde de la mode sait se montrer réactif et se mobilise comme jamais.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité